Drôle de surprise hier en rentrant chez moi, ma FZ1 de 83.000KM (une vieille dame donc) s'est éteinte pendant que je roulais. Je la pousse sur le coté et lorsque j'essaye de la démarrer, l'affichage s'initialise, la pompe aussi et quand j'appuie sur le bouton c'est comme si la batterie n'avais plus de puissance pour lancer le moteur. L'écran s'éteint. Je la pousse en m'arrachant les poumons et les cuisses et quelques minutes après (3 litres de sueurs plus tard) j'essaye de la redémarrer et là miracle elle redémarre ! Je continue donc ma route tout doucement, et rebellote elle s'éteint a nouveau un peu plus loin ! J'attends a nouveau et quelques minutes plus tard elle redémarre, mais jamais juste après la panne, il faut toujours attendre un peu..je comprends pas. Y a rien de pire que ce genre de panne, je ne peux plus partir avec car elle peut me lacher a tout moment et redémarrer quand bon lui semble.
Avez vous déjà vu ce genre de symptôme ? Que dois je faire ou vérifier en premier ?
pour info :
- je roulais sans la partie plastique qui protège le réservoir (elle en peinture)
- la batterie est relativement neuve, mais je ne roule pas bcp.
- La moto dort dehors sous la pluie le vent et l'humidité (île de la Réunion)
- mon cligne droit ne fonctionne plus et mon feu de croisement non plus (feu de route OK)
- pas de témoin code panne au compteur
- je suis une grosse brel en mécanique et électronique.
- pas de message d'erreur au compteur
merci d'avance
DAN