Après 4 ans et 15 000 km en FZ1 n, l’envie de passer sur une autre bécane me titille de plus en plus ! Mais quoi ?
Pour la petite histoire, depuis 2006 et l’obtention de mon permis à 22 ans j’ai eu un er6n (modèle 2006) , un Z750 (modèle 2004) puis FZ1 (modèle 2008) pour environ 50 000 km en tout.
Pour ceux qui suivent bien, j’ai donc 31 ans et toujours roulé en roadster Japonais (satisfait par ces 3 motos), je roule de moins en moins depuis la naissance de mon fils ( environ 4000 km/an) et le duo à l’année se compte sur les doigts d’une main.
Je souhaite donc « profiter » de cette période peu de kilomètre et duo pour rouler en sportive ! Et là le doute s’installe.
Quelle moto choisir ?
Je mesure 1m90 pour 78 kg, fait 1/an journée piste roule principalement sur de la départementale Sarthoise (bitume moyen).
J’aimerais avoir vos ressentis sur les différentes sportives (au moins750cc) pour moins de 7500€. Des idées qui pouraient m'aiguiller. Merci
Les questions que je me pose, en vrac :
- Japonaise / Européenne ?
- 4 cylindres / Bi ?
- Au dessus de 150cv, raisonnable ?

sur cette moto avec surement une grande efficacité entre électronique et couple du calage crossplane mais sensation linéaire ??? Les modèle d'avant ne me plaisent pas trop.
. Les commandes pas simples et la conduire m'a demandé beaucoup de concentration (bi + commande + boite de vitesse ?)
), alors là, la position est "facile" et la moto semble beaucoup moins exigeante. Un modèle k6 k7 rentre dans mon budget mais j'ai pas vraiment de coup de coeur pour cette bécane par contre la revente parait plus simple. Le moteur bah transmission d'origine + 106 cv c'était fade! Comportement assez ressemblant au fz1 j'ai trouvé.