Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rotor/Stator

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
DAD40
Mob
Mob

Rotor/Stator

Message par DAD40 »

Voilà petite question sur le rotor/stator, ce WE petite mésaventure, code 46 avec EFI allumé, je coupe la moto impossible de démarrer obligé de la faire repartir en seconde dans une pente; Elle repart, je roule et d'un coup plus de compteur allumé, phare etc... donc arrêt , dépannage enfin la Merde quoi !!!

Vu le problème et le connaissant (rotor/stator hs il y a 5 mois) donc je me dis que le rotor d'occasion que j'ai acheté à lâché. Je mesure en arrivant pas de tension sur stator moto allumé donc je démonte. Je viens de reprendre les tensions avec un autre testeur et je trouve 0,13 ohms sur chaque mesure.

Question: est ce que c'est une tension normal ??
:-?
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

rekin
Baïker
Baïker

Re: Rotor/Stator

Message par rekin »

hummmm la tensions c'est pas en ohm...
Sans pitié!

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Oui je sais mais j ai un doute sur mon multimetre. Je vais remonté et retester pour voir si j'ai 70v en alternatif. ;-)
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

la résistance des bobines 0.14-0.20 ohms à 20°C

suivant la température extérieure 0.13 semble être correct

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Merci jfj, je retester tous a l'heure. Je vous en dis plus après.

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Bon verdict, batterie à l'arrêt moteur coupé 13,44v. par contre j'ai re testé le stator moto allumé. voici les photos: la valeur 2,524 en alternatif est moto au régime de 3000tr/min,test du connecteur 1 et 2, 1/3 rien et 2/3 rien. Par contre en ohms toujours cette valeur de 0,13.

Bon enfin de toute façon je pense que mon stator d'occase est HS, le type qui me l'a vendu m'a dit qu'il avait 12000 kms, vu la tête qu'il a cela me surprend. Je vais m'acheter du coup un rotor nouvelle génération et stator neuf. Y en a marre de ces conneries.
;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Petite question, le roulement du fond a un cache noir coté bloc moteur, j'avais commandé mes roulements chez 123Roulements et celui que j'ai reçu un SKF C3 ne l'avais pas. Est qu'il vaut mieux mettre le même que l'origine?? (origine 41,99€) chez Yam.

:?:

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

tu aurais du commandé un C3 avec des flasques et en faire sauter un.je pense que c'est pour retenir l'huile et ainsi assurer une bonne lubrification
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

J'ai commandé référence 6202:C3 et 6201 C3 en skf pas vu de ref avec flasque.

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Bon c'est bon, je viens d'en acheter un 6202 C3 avec deux flasques. Merci
;)

Répondre