Bonjour à tous, j'ai un soucis depuis peu.
Je vous explique: quand j'arrive aux alentours des 7000 tours, mon fazer broute enfin donne de gros accoups et meme l'orsque je suis en 1 ère et que je part fort au décollage dès les premiers tours.
Quelqu'un à t-il déja eu ce problème?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme electronique???
-
lakev76
- Inscrit(e)

-
lakev76
- Inscrit(e)

Re: probleme electronique???
Personne ne peut m'aider?
-
d0ne
- Zone rouge

Salut,
fais nous un état des lieux
. Est-ce que tu as entretenu récemment ton faz' suite à quoi tu as remarqué ce broutage ?*
Perso j'avais eu un problème qui s'en rapproche: des trous haut dans les tours (entre 8k et 10k) et ça mettait un "coup de pied au cul". C'était dû à mon filtre à air encrassé.
Niveau électronique sur le fzs600 y'a pas grand chose il me semble.
fais nous un état des lieux
Perso j'avais eu un problème qui s'en rapproche: des trous haut dans les tours (entre 8k et 10k) et ça mettait un "coup de pied au cul". C'était dû à mon filtre à air encrassé.
Niveau électronique sur le fzs600 y'a pas grand chose il me semble.
-
Handil
- Mob

D'un point de vue électronique, la seule chose qui pourrait se rapprocher de ça, c'est le régulateur/redresseur de tension qui fatigue (et c'est quand même pas ce qu'il y a de plus fréquent!). Et généralement dans ces là tu ne dépasse pas les 3000 tr/min.
Deux façon de faire un contrôle rapide : Prends la tension aux bornes de ta batterie. (elle doit être entre 12V et 13V contact coupé). Tu démarres.
Si quand tu monte dans les tours (5000Tr) la tension est entre 13V et 15V alors tout est OK, passe ton chemin.
Si elle ne monte pas au dessus de 13V (en gros) alors il y a un soucis soit au niveau de l’alternateur (rare), soit au niveau du régulateur (composant HS, rare aussi).
Si au contraire la tension dépasse les 16V, ton régulateur est HS (court circuit, mais super rare) --> et là attention risque de faire péter quelques éléments du circuit.
Si tu n'as pas de voltmètre : Met toi au ralenti, 1500tr/min, tout phare éteint. Mets un coup d'appel de phare. si elle cale, ou si le régime moteur change, il peut y avoir quelque chose de ce coté là. Si rien ne se passe, passe ton chemin et check niveau admission (pipe admission craquelée/passante, cuves carburateur, filtre à air).
Comme dis D0ne, je verrai plutôt quelque chose à ce niveau là.
BTW check l'allumage, ça mange pas de pain,
/Handil
Deux façon de faire un contrôle rapide : Prends la tension aux bornes de ta batterie. (elle doit être entre 12V et 13V contact coupé). Tu démarres.
Si quand tu monte dans les tours (5000Tr) la tension est entre 13V et 15V alors tout est OK, passe ton chemin.
Si elle ne monte pas au dessus de 13V (en gros) alors il y a un soucis soit au niveau de l’alternateur (rare), soit au niveau du régulateur (composant HS, rare aussi).
Si au contraire la tension dépasse les 16V, ton régulateur est HS (court circuit, mais super rare) --> et là attention risque de faire péter quelques éléments du circuit.
Si tu n'as pas de voltmètre : Met toi au ralenti, 1500tr/min, tout phare éteint. Mets un coup d'appel de phare. si elle cale, ou si le régime moteur change, il peut y avoir quelque chose de ce coté là. Si rien ne se passe, passe ton chemin et check niveau admission (pipe admission craquelée/passante, cuves carburateur, filtre à air).
Comme dis D0ne, je verrai plutôt quelque chose à ce niveau là.
BTW check l'allumage, ça mange pas de pain,
/Handil
-
lakev76
- Inscrit(e)

Merci de votre aide je vais essayer de voir sa alors.
Sinon ce sera garage.
En attendant je vous laisse écouter jusqu'à environ 10s le bruit que sa fait et sa claque au niveau du pied gauche
Sinon ce sera garage.
En attendant je vous laisse écouter jusqu'à environ 10s le bruit que sa fait et sa claque au niveau du pied gauche
-
d0ne
- Zone rouge

J'entend rien....... car tu n'as pas mis la vidéo