Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tps ok mais hors limite de reglage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lacrevette77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

tps ok mais hors limite de reglage

Message par lacrevette77 »

bonsoir
j ai refais mon carbu problème de fuite d essence (pointeau ) j en ai profité pour changer les 4 kit complets
demontage ,nettoyage...un vraie lego
j ai forcement du dévisser les vis de synchro en remontant les carbus

ca bien passé malgré une fuite e LDR j avais percé la durite d alimentation en ldr du carbu
tous est ok je suis en train de refaire ma synchro avec un carbatune
ma question est la suivante
les vis de réglage de synchro peuvent elle avoir une inflence sur le réglage du tps?????????
j avais un reglage a 5000 ok avant de demonter et la pour avoir le bon reglage (5000)je suis hors des vis il doit me manqué 2 ou 3 mm
du coup impossible de mettre les vis de maintien
merci de votre aide

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: tps ok mais hors limite de reglage

Message par d0ne »

Les vis de synchro n'influent absouloment pas sur le TPS.

Remet ton capteur, les vis puis ne les serre pas à fond mais juste de quoi faire bouger le capteur pour le régler. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le régler une fois les vis mises.

Tu l'as vérifié au voltmètre ?

lacrevette77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

merci d avoir répondu
non je ne l ai pas vérifié, mais je ne vois pas pourquoi il serait endommager vu que j arrive a le régler ,
mais que la il n ai plus possible de mettre les vis
mais bon je vérifie et je te tien au courant

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ok donc si je pige bien tu ne peux tout simplement plus mettre les vis (sans chercher à le régler) ?

lacrevette77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

non seulement en le réglant ,j étais trop haut .je ne pouvais pas mettre les vis. Le tps cachait le pas de vis.
le fait de lui mettre un coup de soufflette et de desserré complètement les 3 vis de réglage de synchro.
j ai récupéré quelque mm en réglant le tps, il est tourné au max vers le haut.
mais le réglage est a 5000 donc ok et j arrive a remettre les vis maintenant
donc pour l instant problème régler ,on verra quand je vais régler la synchro si ca tiens
merci

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Il faudra juste que tu fasses attention en reglant ta synchro, des papillons de gaz peuvent être synchronisés et ouvert à fond, c'est pas pour ça que la synchro sera bien faite...

Où en est ta vis de réglage de ralenti ? Si elle est trop sérré, le TPS peut aussi se mettre hors domaine de réglage...

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Effectivement, la synchronisation permet aux papillons de s'ouvrir de la même distance (pour pas qu'un soit plus ouvert qu'un autre). Ce qui est important c'est d'arriver aux valeurs préconisées dans le manuel: 23-25mmHg de mémoire.
Perso j'avais mes quatre carbus synchro mais entre 26 et 28 mmHg (ou cmHg je ne me souviens plus de l'unité mais peu importe).

lacrevette77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

merci
j attend un réservoir acheter sur eBay ensuite je fait la synchro
le mien a rouillé ,trop abimé pour le récupérer( l essence sans plomb a attaqué l intérieur)
de toutes façon il avait un gros gnon, alors j en profite pour le changer
j avais aussi desserrer la vis ralentie
merci les gars

lacrevette77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bonsoir
j ai tous re démonté ,mais toujours pareil
il y avais un tuyau de la BAA débranché, et aussi une sortie de la BAA mal monté cylindre n3,et un des câbles de l accélérateur débranché coté carbu
la j ai pris mn temps ,j y est passé la journée
remis un coup de soufflette sur tous les gicleurs , fait le niveau des cuves.
et une synchro a peu prés correct , le moteur tiens mal le ralenti , je trouve qu' il cogne on dirais mon diesel , mais dans les tours ca va mieux ,pas de pétarade, ni de trou dans l accélération
j ai vérifier les pipes d échappement, , craqueler a l extérieur mais bon Nikel a intérieur
et toujours ces fameuse vis hors limite , j arrive a avoir 5000 mais la je peux pas fixé le tps
j y comprend plus rien

lacrevette77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bonjour
je galère ai tous re démonté hier (maintenant ca va je maitrise) ,vérification si j avais oublier quelque chose
soufflette ect....je règle le tps ok a 5000
contrôlé mes bobine en primaire 3,09 les 2
en secondaire ok dans les valeurs standard
les antiparasites 3 sont ok et le 4 a 16
et le moteur tourne comme une patate.je revérifie le tps est la on peut mètre a 5000 mais hors pas de vis
chose bizarre sur le cylindre n: 4 ,la colonne ne monte pas. Quand j arrive a toutes mettre sur le même niveau je suis tout en bas.
pourtant les collecteurs sont chaud quand je retire les antiparasites le moteur ralenti et on entend l étincelle
bobine???????????

Répondre