Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
suite du moteur cassé
- chrisfazer
- Touriste

suite du moteur cassé
bon ça y est je vien de voir le mécano le villebrequin est casséil n'a pas encore tout sorti mais c'est bien çà donc bièle neuve ainsi que les coussinets et le villebrequin bien sure et peut etre d'autres pièces je le saurai vendredi immobilistion environ 3 semaines c'est une panne connue chez yam sur les fazers surtout sur les premiers le mien étant de 2002 c'est un défaut de fabriquation bon l'essentiel c'est que je récupère ma belle très vite car elle me manque déja au bout d'une semaine enfin c'est comme cela je suis obligé d'attendre

-
zickers
- Fazermen

-
0an
- 4 pattes asthmatique

- philfaz
- Pocket Bike

- Aurore
- Fazermen

- spads
- Pocket Bike

Re: suite du moteur cassé
chrisfazer a écrit :bon ça y est je vien de voir le mécano le villebrequin est casséil n'a pas encore tout sorti mais c'est bien çà donc bièle neuve ainsi que les coussinets et le villebrequin bien sure et peut etre d'autres pièces je le saurai vendredi immobilistion environ 3 semaines c'est une panne connue chez yam sur les fazers surtout sur les premiers le mien étant de 2002 c'est un défaut de fabriquation bon l'essentiel c'est que je récupère ma belle très vite car elle me manque déja au bout d'une semaine enfin c'est comme cela je suis obligé d'attendre![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
panne connue mod 98 ?.personne n'en parle sur les revues technique
a part le probleme de boite de vitesse la 2 eme qui saute
certain on ce probleme .
- chrisfazer
- Touriste

c'est un vice de fabrication car comme je l'ai dit c'est le villebrequin qui a cassé et c'est pris totalement sous garantie evidement parcequ'elle n'a pas deux ans c'est ce que je pense mais mon concessionaire est kool et comme il m'a dit dans mon cas meme si la garantie avait était termineé vue que ma belle est nickel chez yam ils auraient fait quelque chose enfin c'est ce qu'il m on dit de toute façon c'est une panne qui est apparue quand les fazers sont sortie c'est a dire tout au début et ce n'était quand meme pas trop frequent par compte vendredi ils me disent si on change le moteur ou si on change que les bieles et villebrequin car il devait regarder le moteur aujourd'hui hier elle était déja bien désossée plus de tete de fourche et plus de reservoir car il devait sortir le moteur du cadre j'ai hate d'etre plus vieux de 3 semaines
-
zer
- Mob

- spads
- Pocket Bike

chrisfazer a écrit :c'est un vice de fabrication car comme je l'ai dit c'est le villebrequin qui a cassé et c'est pris totalement sous garantie evidement parcequ'elle n'a pas deux ans c'est ce que je pense mais mon concessionaire est kool et comme il m'a dit dans mon cas meme si la garantie avait était termineé vue que ma belle est nickel chez yam ils auraient fait quelque chose enfin c'est ce qu'il m on dit de toute façon c'est une panne qui est apparue quand les fazers sont sortie c'est a dire tout au début et ce n'était quand meme pas trop frequent par compte vendredi ils me disent si on change le moteur ou si on change que les bieles et villebrequin car il devait regarder le moteur aujourd'hui hier elle était déja bien désossée plus de tete de fourche et plus de reservoir car il devait sortir le moteur du cadre j'ai hate d'etre plus vieux de 3 semaines
alors casse du villebrequin a cause de quoi ?.
defaut d'usinage paille dans l'axe?.
- chrisfazer
- Touriste

le mecano n'a pas revue ce pb depuis 98 la garantie fonctione heureusement mais il parait que les techniciens de chez yam ont dit à mon cos que cela venait des sur regime je lui est demande ce qu'il apelé sur regime réponse au dessus de 12 200 tour et moi je lui est répondu que je ne monté pas à 12000t sauf une ou deux fois pour ce qui me connaise un peu ils doive savoir que je di vrai donc ma conclusion est comme m'a dit le mécano defaut a la construction et chez yam peut etre qu'ils sont de mauvaise fois car si une moto comme le faz tu ne peut poussser à plus de 8000t autant acheter une mobilette