Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probleme voyant d'huile
-
pilou64
- Touriste

Probleme voyant d'huile
Bonjour a tous!
Je post ici, pour savoir si vous pouvez éclairer ma lanterne.
Je m'explique:
Depuis quelque temps, mon fazer 600 de 99 a le voyant d'huile qui s'allume à un certain moment...
Pensant d'abord au niveau, je surveille se dernier très régulièrement, mais niveau correct.
Se voyant ne s'allume qu' à partir d'un certain régime, dans une pente, ou dans un col.
J'ai pensé au capteur, mais après mure réflexion, je ne pense pas.
Est ce que la pompe à huile, peut elle être grippée, et ainsi ne pas fournir le débit nécessaire ??????
Et dernière question, vos ventilateurs se mettent ils en route régulièrement?
Parce que le mien, depuis un an que je l'ai, ne s'est enclenché qu'une seule fois!
Merci de vos réponses
Vidange 600km
filtre a huile et filtre a air 600km
syncro carbu 200km
jeu de soupape 200km
purge circui refroidis 200km
Ventilo testé en direct: OK
Je post ici, pour savoir si vous pouvez éclairer ma lanterne.
Je m'explique:
Depuis quelque temps, mon fazer 600 de 99 a le voyant d'huile qui s'allume à un certain moment...
Pensant d'abord au niveau, je surveille se dernier très régulièrement, mais niveau correct.
Se voyant ne s'allume qu' à partir d'un certain régime, dans une pente, ou dans un col.
J'ai pensé au capteur, mais après mure réflexion, je ne pense pas.
Est ce que la pompe à huile, peut elle être grippée, et ainsi ne pas fournir le débit nécessaire ??????
Et dernière question, vos ventilateurs se mettent ils en route régulièrement?
Parce que le mien, depuis un an que je l'ai, ne s'est enclenché qu'une seule fois!
Merci de vos réponses
Vidange 600km
filtre a huile et filtre a air 600km
syncro carbu 200km
jeu de soupape 200km
purge circui refroidis 200km
Ventilo testé en direct: OK
-
d0ne
- Zone rouge

Re: Probleme voyant d'huile
Je t'aurais d'entrée de jeu répondu que ton niveau est trop bas. Pour être certin, tu le vois bien dans le hublot et il est au milieu des deux points de repère ?
-
pilou64
- Touriste

Oui, niveau correct, entre la moitié et le max.
-
d0ne
- Zone rouge

Du coup là je passe mon tour car je ne connais pas bien les problèmes de voyant d'huile hormis le niveau pas correct.
-
pilou64
- Touriste

Je voulais le tester avec mano, mais pour sa, il faut que je roule...
Et ton ventilo, il se déclenche régulièrement ???
Et ton ventilo, il se déclenche régulièrement ???
-
d0ne
- Zone rouge

Mon ventilo ne se déclenche quasiment jamais . Il fonctionne mais sur le faz' il ne se déclenche qu'à vraiment haute température.
- fazer80
- Païlote

Niveau entre moitié et max c'est pas bon. Il faut le mettre au max.
-
pilou64
- Touriste

déjà fait, grosse sorti après, sa ma vallus de la fumée sorti du moteur, les joints cache culbu mort et un début de surcompression des soupapes
-
d0ne
- Zone rouge

fazer80 a écrit :Niveau entre moitié et max c'est pas bon. Il faut le mettre au max.
Je ne suis pas d'accord avec ton avis.
Les deux seules règles sont : jamais en dessous du mini et jamais au dessus.
Perso je roule avec un niveau entre les deux, certes plus proche du max que du mini, et jamais eu de soucis.
Dans le cas de pilou64 ça ne se produit que lors d'une inclinaison de la moto, il faut chercher de ce côté.
Pour l'idée de la pompe à huile defectueuse, l'ajout d'un additif nettoyant pré-vidange pourrait aider à décrasser cette pompe. C'est une idée comme une autre. Perso j'en ai fait aux deux dernières vidanges car j'avais beaucoup de boues dans le fond de mon carter (mon hublot était tout sale et impossible de voir le niveau).
Suite au nettoyage tout est impeccable.
-
j-l
- Touriste

perso toujours fait le niveau d'huile plus pret du max que du min. Qu'as tu mis comme type d'huile? Le voyant peut s'allumer sur de tres grosses accelerations si le niveau est pret du min,donc pourquoi pas en dévers. Ca le faisait avant vidange? Le ventilo ne se met en marche que tres rarement sur le 600 fazer. Je ne sais meme pas si il c'est deja enclenché sur le mien. parcontre sur mon fz1 c'est tres souvent.