Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

saute vent Ermax ou Secdem FZ1 N

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Renan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

saute vent Ermax ou Secdem FZ1 N

Message par Renan »

Salut à tous,

je fais appel à vous sur ce post pour savoir lequel de ces deux saute vent vous préférez, que ce soit d'un point de vu esthétique et pratique !

Je vous met des photos des 2 saute vent pour vous aider un peu ;)

V à tous !!

Renan.

Ps : sachant que le Secdem fait 28 cm mais peut être retaillé en + ou en - pour 11 € de plus sur leur site internet http://www.secdem.fr/fr/catalogue-produ ... ce=BY120PB

Saute vent Ermax :
Image
Image

Saute vent Secdem :
Image
Image
Image

Golfgtalex85
Mob
Mob

Re: saute vent Ermax ou Secdem FZ1 N

Message par Golfgtalex85 »

Tu en veux un aussi gros ?
Perso moi je suis pas fan du tout, sa enlève tout le charme de la N.
Si on veut pas prendre le vent on prend un S ^^

Part contre la petite casquette de compteur sur mon fz1 je la trouve très jolie mais certe pas efficaces comparer à celle de tes photos.

Renan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Renan »

Non justement, c'est pour ça que je trouve l'option de retaillage de chez secdem intéressante, pour le retailler plus court ;)

Sinon, le quel tu préfères ??

Moi je cherche justement un compromis entre garder la beauté de la N sans saute vent, et la conserver en rajoutant un saute vent pas trop grand mais joli. Par contre la ptite casquette yamaha, moi j'accroche pas du tout, on dirai que les mec ce sont barrés a l'apéro pendant qu'ils travaillaient dessus ! xD

Golfgtalex85
Mob
Mob

Tu cherche juste un cache compteur jolie ou l'efficacité d'un saute vent pour faire de la route ?
Je "prefere" le premier, à voir à quoi sa peut ressembler recouper.
Tu a des photos ?

Perso les sautes vent je déteste sa :mrgreen:
Mais celui de chez yam je trouve qu'il passe tellement discrètement ! Juste de quoi cacher le compteur et donner un look un peut plus sympa.

Maintenant comme ont dit les goûts et les couleurs 8)

Renan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Renan »

Le premier c'est le Ermax, il n'est pas retaillable d'origine, après, rien n'empêche de le faire a la scie électrique chez toi, je crois qu'un de nos forumeur l'a fait il me semble.

J'aime pas trop les saute vent non plus, mais a 212km/h (oui je l'ai pas encore poussée a fond, ça fait 1 mois que je l'ai ! ) bah ça tire bien sur les cervicales xD.

J'ai retrouvé la photo du Ermax retaillé par un forumeur
Image

Golfgtalex85
Mob
Mob

C'est sympa sa rend mieux effectivement !

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Bien qu’au guidon d'une S 8) j'opterai plutot pour le dessin du secdem qui ressemble un peu à celui du street triple ;)

@ savoir que les bulles ermax sont bien connues pour faire fondre les plastiques proches des compteurs......... :teuteul:
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

Renan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Renan »

Si quelqu'un avait la taille exact du saute vent Ermax, je me prendrai bien un saute vent Secdem retailler plus court pour mettre sur la mienne, mais me faut une mesure de référence.....

Répondre