Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb de carburation, trou à l'accélération, ralenti cale

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
pat73
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pb de carburation, trou à l'accélération, ralenti cale

Message par pat73 »

Hello
Je vous fais part de ma petite expérience sur mon fazer 600 de 2000
J'ai eu le malheur de le laisser quelques mois dehors(aie) mais pas le choix, sans pouvoir m'en servir... bah y a des dégats ensuite.
Je vous conseille donc pour tout remisage, vider les cuves des carbu > fermer le robinet d'essence et laisser tourner jusqu'a que ca s'arrete.
Si on est pointilleux, on dévisse la vis de vidage de carbu ( 4 vis sur la cuve)

Donc une fois que la moto ne marche plus, ou très mal? que faire?
Le symptome c'est : coule de l'essence par le trop plein, gauche ou droit, + ne tiens pas le ralenti, tourne sur 3 cylindre ou moins etc...
-Le carbu est clairement encrassé, pointeau de ralenti bouché ( ne tiens pas le ralenti ), coule par le trop plein ( joint de siege pointeau mort )

- Donc, j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai démonté le carbu ( pas simple ) tout nettoyé et déboucher tout les gicleurs avec du nilon! > ca a pas suffit, changement des joints de siege, ouf ca a marché!
Au passage, les durites d'essence sont morte, le filtre du robinet d'essence est mort, on peut dire que l'essence ca attaque! hop tout changé... les fuite d'essence c'est dangereux!

- conseil de remontage, les durites de liquide de refroidissement branchées à gauche et a droite du carbu sont a remonté AVANT de remettre le carbu sur les manchons du moteur, sinon les doigts / pince ne passent pas!
- Bien repérer le sens de remontage du cable d'accélérateur / starter, sous peine d'avoir une poignée de gaz inversée
- bien huiler les manchons moteur / prise d'air / durite pour remontage facile ( à 2 c'est mieux )!
- bien vérifier l'état des durites essence et autre, c'est le moment de les changer.

Par contre, le remontage des manchons de boite à air, je suis preneur d'une astuce! pétage de plomb garanti! ceux du milieu sont impossible à remonter!!!

elle tourne la Faz maintenant!

Merci de votre attention!

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Pb de carburation, trou à l'accélération, ralenti cale

Message par d0ne »

Salut,

Merci pour ton retour d'expérience. Perso j'aurais laissé les cuves pleines pour éviter que les joints ne sèchent et craquent. Après il est vrai que lorsque les cuves sont vides, les pointeaux ne restent pas collés dans les sièges.

Bien graisser les manchons c'est la seule solution que j'ai trouvé. Perso je m'assois normalement sur la moto et j'emboîte au max la BAA dans la rampe, je maintiens le tout, tout en vissant les colliers des pipes centrales en premier. Je vérifie à la lampe torche qu'elles sont bien emboîtées.

pat73
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pat73 »

Il y a en effet plusieurs dilemme,
Clairement, l'essence en séchant, laisse un dépot comme une mélasse brune. Donc ca bouche tous les petits trou de gicleurs.
Pour Les joints de sièges de pointeaux, j'ai remarqué que le module qui accueille le pointeau est pourvu d'un joint qui doit "accrocher" à la paroi du carbu, pour ceux qui fuyaient, le joint n'accrochait plus à la paroi, donc mort...
Il faut de toute façon changer les 4 :)
A+ Pat

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Il vaut mieux laisser du carburant dans le réservoir et les carbus pour un stockage prolongé . Il existe des additifs à mélanger au carburant pour éviter le séchage des joints ,et le gommage de l'essence . .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Par contre il est conseillé de remplir au maximum son réservoir pour éviter que de la condensation se forme en trop grosse quantité et attaque l'intérieur.

Voilà une vidéo de JohnShepard (je ne sais pas si vous connaissez ses vidéos) https://www.youtube.com/watch?v=yoe9NHY ... rdTactique

[youtube]yoe9NHYl7UY[/youtube]

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je viens de tomber sur ce site qui regroupe plein d'infos et de symptomes liés à la carburation

http://drmania.free.fr/supermot-moteur-carbu.htm

par exemple:

Démarrage impossible à froid :

Il est important de savoir si le problème existait avant l'installation d'un kit car celui-ci ne modifie pas le ralenti.
Il faut vérifier :
  • Le niveau de cuve, le flotteur et le pointeau,
  • Le starter et ses conduits,
  • L'étanchéité de la ligne d'échappement et des mises à l'air,
  • La position fermée du boisseau,
  • Le jeu aux soupapes (échappement et admission)

Démarrage impossible à chaud :

Il est important de savoir si le problème est toujours présent ou seulement quand la machine n'a pas été utilisée pendant un certain temps (encrassement du carburateur).
Souvent ces problèmes sont la conséquence d'une richesse excessive.

Il faut vérifier :
  • Le pointeau et la mise à l'air de la cuve
  • Le niveau de cuve,
  • La synchronisation des carburateurs pour les multi-cylindres,
  • Le réglage de la vis de richesse est peut être trop riche.

Ralenti irrégulier pendant la montée en température :

• Le réglage de la vis de richesse est peut être trop pauvre.

Ralenti stable pendant la montée en température mais instable ensuite :

• Le réglage de la vis de richesse est peut être trop riche.

Il faut vérifier :
  • L'arrêt du starter,
  • Un niveau de cuve trop haut,
  • Le câble de commande des gaz (trop de jeu),
  • Un bouchage du circuit de ralenti.

Répondre