On a déjà abordé quelque part sur ce forum les préférences concernant les réglages de suspension. Je n'ai perso jamais trop voulu y toucher, par crainte de faire pire que bien et parce que je ne suis pas assez fin pilote pour réellement "ressentir" ce qu'il est préférable de faire. Ceci jusqu'à dimancher dernier, grâce à un ami qui roulait en FZ1 également et qui, lui, est fin connaisseur.
Bref, j'aborde le sujet essentiellement car après vérification avec lui, il s'avère que les réglages standard de la fourche préconisés par le manuel (-5 clics en compression et -18 en détente) sont totalement inadaptés
Oui, j'ai mis le temps à m'en rendre compte, mais en faisant le test primordial qui consiste à vérifier, en poussant sur la selle et le guidon en même temps, si la moto descend bien à la même vitesse de l'avant que de l'arrière, il s'avère que l'avant est réglé beaucoup trop dur d'origine. On voit la moto qui descend d'abord de l'arrière, puis faiblement de l'avant.
En réduisant de 3 clics la compression, la moto semble enfin se comporter sainement en statique.
Avez-vous constaté cela aussi ?
Ici en illustration : http://www.moto-addict.com/blog/techniq ... de-sa-moto