Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 à MT-09

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
daniga974
Touriste
Touriste

FZ1 à MT-09

Message par daniga974 »

Bonjour à tous

Quelqu'un est il passé d'une FZ1 à une MT-09 ? Ou avez vous déjà comparez/essayez ces deux motos ? J'entend bcp parler de la MT et les critiques sont élogieuses, mais que vaut elle réellement quand on passe d'une FZ1 à ça ? La différence de puissance est quand même importante, la ressens t'on ? :(

merci pour vos retour :)

DAN

Golfgtalex85
Mob
Mob

Re: FZ1 à MT-09

Message par Golfgtalex85 »

Effectivement passé de 150ch a 106ch tu le sens :teuteul:
Mais la mt et très maniable, très bon moteur 3 cylindre coupleux, bon poste de pilotage, seul vrai "souci" amortisseur.

Maintenant c'est dure de comparer les deux ... Sa na rien a voir ni sur la conduite ou sur le comportement moteur.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

A priori, il y aura moins d'allonge sur la MT mais par contre sur celle ci, c'est plein PARTOUT ! d'ou les eloges sur ce moulin
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

Salut,
le mieux, regardes sur le net les differents test, critiques etc... et puis go chez ton concessionnaire pour un essai routier car il n y aura rien de mieux pour répondre à tes questions ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Le seul truc que je pourrais lui reprocher en statique ca je n'ai pu que m'asseoir dessus au salon, c'est qu'elle n'est pas vraiment faire pour les "grands" gabarits.

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

J'ai un MT09 Street Rally depuis un peu plus d'un mois et 2000km.
Je garde mon FZ1 pour la piste.

Niveau châssis : c'est carrément mieux, plus maniable, que ce soit dessus ou à côté, en roulant ou à l'arrêt.
En selle d'origine, j'ai les pieds mieux posés à plat (je fais 1,71m).
La mise sur l'angle est plus agréable (pneu plus arrondi car jante moins large, et en 180).

Niveau moteur : ça pousse mieux que le FZ1, car à plus bas régime.
Mais le FZ1 va tirer plus fort plus longtemps dès que dans les tours (et j'ai un pignon à 1 dent en moins).

Niveau confort : ça se vaut. des suspensions moyennes et un selle dure dans les 2 cas.
Moins bien le MT pour la passagère qui fait 1,75m (les genoux plus pliés), mais elle est plus droite dessus.
Moi je suis bien plus droit, surtout que j'ai un guidon rabaissé (pontets de Bandit 1200) et des commandes reculées sur le FZ1.

Après, j'ai moins confiance en mon FZ1 depuis ma chute (une part de psychologique) et le MT m'aide à retrouver cette confiance.
Le FZ1 est en mode piste maintenant, et je démarre ma saison dimanche... :D

Manowar01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Manowar01 »

FZ1 et plus pato mai tien mieu pour moi le mT09 brasse beaucoup impression quelle ce tord les suspensions surement apres je fait 100kilo ;)

Le moteur est tres simpas mai trop d accoup a mon gout

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Ah ?
J'ai aucun à-coup moi. Il y a une mise à jour de la cartographie, à faire par ton concessionnaire il me semble.

Répondre