Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ma première brêle, fzs 98

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

el-kiki67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ma première brêle, fzs 98

Message par el-kiki67 »

Bonjour.

Je m'appelle Aurélien ou kiki comme vous le sentez, j'ai 31 ans, de Strasbourg et j'ai en première moto un fazer de 98 monté en street.
Je vous posterais des photos quand elle ira bien.
Je m'explique, J'ai changer hier l'embrayage complet en faisant tout comme c'était dit sur les tutos, et sachant que je ne suis pas dénué de savoir faire avec mes paluches.
Manque de bol, je ne sais pourquoi, ma moto marche pluuuuuuuuuuuuuuuuus :-? :-? :-? :-? :-? En fait, la poignet d'embrayage réagit comme s'il n'y avait pas d'embrayage, elle est molle est sans retour. Je ne comprend pas, je deviens complètement cinglé. Pourtant l'embrayage est monté correctement, et ce sont bien les bon disques et les bons ressorts.

Donc sur ces brèves explications, j'appel solennellement à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide avant qu'il n'y ai rencontre infortuite entre le fazou et la masse et qu'il se passe quelque chose de pas très sympa (bien évidement la scène ne se passera que dans ma tête que je suis en train de perdre d'ailleurs :crazyeyes: :crazyeyes: ) ...

Merci d'avance pour votre aide...

Je vous parlerais ensuite de mes soucis de ralenti.... :lol: :lol:

fazer80
Païlote
Païlote

Re: Ma première brêle, fzs 98

Message par fazer80 »

Bienvenue.
Plateau de pression mal positionné.
Cable décroché a l'intérieur du carter.
Réglage de la garde sur le carter.
Il faut que le plateau de pression soit au contact du dernier disque sinon c'est pas bon.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Salut et bienvenue à toi.

Est-ce que côté PSB la tige est bien poussée ?

el-kiki67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par el-kiki67 »

Merci les gars....

Ben le plateau est bien contre le dernier disque, le câble est bon et pas décroché. En fait c est comme si il manquait un truc pour pousser le plateau au moment ou j actionne la poignée d embrayage, il bouge mais visiblement pas assez (comme si le câble etait trop long). Juste histoire d essayer j ai posé un joint entre la pièce qui pousse le plateau et le plateau, du coup la poignée à un bon retour et est dure comme il faut, seulement c est l embrayage qui fait plus son boulot (comme dit ce n etait qu un test).
Maintenant je vois pas ce qu est ni le côté PSB, ni la tige qui doit être poussée :-?

J ai un peu de mal à expliquer correctement mon souci, j espère que c est qu1nd même compréhensible.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

PSB = Pignon de Sortie de Boite ( désolé pour l'habitude d'abréger ;) ).

Le cache de PSB donc, est là où arrive ton câble d'embrayage. Il y a quelques vis 6 pans taille 5 (si ma mémoire est bonne) à retirer pour voir le PSB. Dans ce cache tu verras ce à quoi est accroché le câble.

Voilà quelques photos pour illustrer tout ça. (tuto source: viewtopic.php?f=20&t=61218)

Pour commencer on va désaccoupler le sélecteur de la commande de boite. (1 clé de 10) on repère la position car on peut le remonter n'importe comment!

Image

Ensuite on peut démonter le carter cache-pignon (6 vis BTR de 5)

Image

Une fois le carter ouvert on ne démonte pas le câble d'embrayage ce n'est pas nécessaire , il suffit de scotcher l'ensemble vers le collecteur comme ça ça n'embête personne.

Image

On a maintenant une magnifique vue sur le pignon et sur les blocs de graisse mélangés a des graviers.

el-kiki67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par el-kiki67 »

Pas grave, maintenant je sais... :D

J ai déjà regardé la dedans, j en ai d ailleurs profité piur virer un max de saletés. Rien ne me paraît bizarre, et la tige ne va pas plus loin quand j appuie dessus.

Je nage dans le gazoil.... :(

Je vais re-re-re démonter le tout cet aprem et je verrais bien...

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Pour le sélecteur tu as un repére, un coup de pointeau sur l'axe, il doit se positionner en face de la fente de la chape. As tu refais le réglage au niveau du carter, derrière le cache caoutchouc ?

el-kiki67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par el-kiki67 »

Non j ai pas fais.. je savais pas qu il y avais un réglage à faire à cet endroit là....

el-kiki67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par el-kiki67 »

Fazer80? On est pas encore assez intime, maos si je t avais sous la main je t embrasserais :-D :-D :-D ...

C était juste cette vis à régler.... Bon faut que je trouve encore le bon serrage parce que je crois que je l ai légèrement trop serrer.

el-kiki67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par el-kiki67 »

Bon ben ça fonctionne nickel... j ai juste ramolli un peu la vis de réglage parce que sur le coup y avait une légère odeur d embrayage... Maintenant c est absolument parfait. Merci beaucoup pour votre aide.

Ce qui m amène avec mon deuxième souci. La rampe de carbu à été démontée et nettoyée.. Les pipes d admission sont neuve. Seulement j arrive plus à régler ma vis de ralenti, soit le moulin tourne trop haut au ralenti, soit il tourne trop bas et je cale au feux rouge si je ne joue pas avec le gaz. Puis elle s étouffe à haut régime sur l autoroute.... Des idées?

Répondre