Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Monter une jauge de température ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Monter une jauge de température ?

Message par ERROOOOR »

Bonsoir tout le monde !

Besoin de votre aide dans mon projet de monter une sonde de température sur mon Fzs 600 de 2000, j'ai pu voir qu'il y avait des commandes groupées pour un ODB mais le problème c'est qu'il me faudrait rapidement un moyen de savoir la température de mon moteur pour dans 1 semaine car je vais débuter intensivement la piste et je n'ai vraiment pas envie de faire claquer ma première meule !

Quelqu'un aurait-il déjà fait cette réalisation ? j'ai juste pu lire sur internet qu'on peut mettre un capteur au bouchon de vidange mais que la température a cet endroit ne serai pas vraiment représentative...

NEED HELP GUYS !!! ;)

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Re: Monter une jauge de température ?

Message par Saigneur »

Salut,
Tu peux te lancer sur la piste sans sonde de température, c'est pas une moto qui surchauffe, fais juste bien ta vidange de LDR s'il est pas récent. Après, tant que ton voyant au tableau de bord s'allume pas, tout est OK. ;)

Sinon, pour la sonde de température, ça dépend si tu parles de température d'huile ou d'eau.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Salut,

Comme le dit Saigneur, le Faz' est une bécane qui ne chauffe vraiment pas, donc pas trop d'inquiétude à avoir... Puis y'a toujours la loupiote au compteur pour indiquer une chauffe anormale du LDR ;)
Mais sinon, si t'es un peu bricoleur, tu peux faire ça : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... =1&t=69146
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

Merci de vos réponses, j'ai justement vidangé mon circuit de refroidissement hier avec du liquide Ipone, le truc c'est que je lis partout que le moteur du Fazer ne chauffe pas mais a chaque fois que je la rentre dans mon garage après avoir fait une sortie sur routes normales ( je fais pratiquement jamais de villes et de bouchons ) et bien j'ai l'impression que ca chauffe trop, enfin c'est pas possible de laisser une main sur la partie haute du moteur et ca sent une odeur étrange depuis que j'ai fais changer mon joint de culasse, comme une odeur de chaud sur du matériel neuf quoi, donc je m'inquiète....

el-kiki67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par el-kiki67 »

Sinon en montage simple, tu as l option de xhanger de compteur. J ai monté sur ma bestiole un koso rx1 n. Il y a avec une sonde de température d eau, et une pour l huile. J ai acheté une vis de vidange que j ai fais percer et taroder, et ça marche nickel.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Est-ce que tu pourrais poster une ou deux photos de ce que ça donne el-kiki67 ?

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

ERROOOOR a écrit :Merci de vos réponses, j'ai justement vidangé mon circuit de refroidissement hier avec du liquide Ipone, le truc c'est que je lis partout que le moteur du Fazer ne chauffe pas mais a chaque fois que je la rentre dans mon garage après avoir fait une sortie sur routes normales ( je fais pratiquement jamais de villes et de bouchons ) et bien j'ai l'impression que ca chauffe trop, enfin c'est pas possible de laisser une main sur la partie haute du moteur et ca sent une odeur étrange depuis que j'ai fais changer mon joint de culasse, comme une odeur de chaud sur du matériel neuf quoi, donc je m'inquiète....

Pas d'inquiétudes à avoir, cette odeur de chaud est connue et ne pose aucun soucis ;) Quand au fait de poser une main dessus, essaie sur ta voiture qui ne sent pas le chaud, tu verras que c'est aussi chaud et ça ne pose pas problème :lol:

Seul petit conseil, après une session piste, essaie de ne pas couper le moteur tout de suite, sinon il va chauffer après, et c'est là que c'est le moins bon... Essaie de la laisser tourner à l'ombre pendant 2/3 min ;)
Modifié en dernier par Saigneur le 18 juin 2015, 14:22, modifié 1 fois.

el-kiki67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par el-kiki67 »

Oui je ferais ça demain je pense. De toute façon il faut que je poste des photos de ma monture...

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Parfait ;)

Crée un topic pour ta bécane comme ça on pourra tout suivre.

el-kiki67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par el-kiki67 »

finalement ça sera pour ce soir... :D

Voilà la sonde en place sur la vis de vidange

Image

Ensuite le compteur avec la température d'eau en bas du cadran en haut à droite c'est la jauge à carburant (qui d'ailleurs est à sec :P )

Image

Et pour finir, quand on appuie sur un bouton, la température d'huile prend la place de la température d'eau sur le cadran et la température d'eau la place de la jauge à carburant pour pouvoir avoir les deux à l'écran.

Image

Woilà woilà....

Répondre