Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

T3F / Cafra

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
T3F
Mob
Mob

T3F / Cafra

Message par T3F »

Salut à tous, bon les puristes vont râler, je m'en moque :teuteul:

Un pote qui par souci d'économie a dû vendre sa CBR et ne pouvait pas rester sans moto, et vu qu'il y avait une Fazer 600 qui traînait dans le garage :teuteul: on s'est mis en tête de la remettre en route pour le début de la saison estivale histoire de rouler ensemble.

Oui mais bon voilà, la bête est restée 4 ans sans activité, dont deux années pleines soumise aux aléas de la météo.
Rajoutez à cela un entretien de cochon par l'ancien proprio ... un bricolage de tous les instants suite à une gamelle, et vous obtenez un 600 de 15 ans d'âge avec seulement 30.000 bornes qui ressemble à une vieille mer*e noire rafistolée de toute part.

Bref mon pote n'a pas de ronds à injecter dans la remise en route de la machine mais franchement elle faisait trop pitié à voir et puis un soir après quelques bières devant la mob un coup de disqueuse est passé par là :drinking: ... "Ok on la remonte, mais pas envie de rouler avec dans cet état".

Résultat on la refait à l’économie mais en mode cafra en sachant que la fourche est à refaire car ça pisse de partout, les roulements avec, les carbus qui pissent aussi l'essence etc etc etc

Au programme:
- Réfection complète de la ligne de carbu (déjà fait)
- Roulement de direction (fait)
- Découpe de la boucle arrière (fait)
- Fabrication d'une selle/coque en fibre (en cours)
- Modif échappement pour ne pas avoir un gun d'un mètre de long ... (fait)
- De la peinture un peu de partout histoire homogénéiser la brèle (Réservoir, T sup, fourreaux de fourche, et divers)
- Pose de bracelet (fait)
- Changement MC
- Pose de cornets (fait)
- Vérif du faisceau et révision du compteur MOD7 déjà en place
- Bricoles diverses pour économiser des achats
- et j'en oublie ...

Place aux photos de l'avancement du projet (je dépose toutes les photos à l'arrache, posez moi les questions si vous le souhaitez)
Seules photos de la moto avant les travaux, dommage de ne pas avoir pris la face avant dégueulasse avec son phare de 50 de djeuns

Image Image

Let's go

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: T3F / Cafra

Message par d0ne »

Salut,

Sois le bienvenu. Je ne suis pas fan des cafra mais j'addmire toujours le boulot qui est fait car c'est vraiment sympa.

Grosse réfection en effet du faz' .
Modifié en dernier par d0ne le 19 févr. 2018, 09:41, modifié 1 fois.

T3F
Mob
Mob

Message par T3F »

merci
Modifié en dernier par T3F le 23 juin 2020, 09:35, modifié 1 fois.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je vais très peu, voire jamais, dans les autres sections à vrai dire. Au passage merci d'avoir relevé l'immonde faute sur "sois" :).

T3F
Mob
Mob

Message par T3F »

Peinture du réservoir faite, demain on vernis le tout et franchement pour l'instant je suis plutôt satisfait du résultat !

Image

Image

Image

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

J'admire le taff, mais je demande à voir la nouvelle boucle arrière à la fin parce que là c'est le seul détail qui me laisse perplexe. Mais je sais que la moto est encore en travaux !
Bravo en tout cas
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

T3F
Mob
Mob

Message par T3F »

La coque arrière subit tous les jours un traitement de ponçage et masticage pour être le plus lisse possible, ensuite elle aura une selle en mousse avec du simili cuir ou du cuir dessus.
Les premières photos de la coque présentent mal car j'avais grossièrement pour imaginer le rendu tout simplement.

Ce soir je vernis le réservoir

T3F
Mob
Mob

Message par T3F »

Non non , on reste dans le plus pur style café racer, donc cuir et surpiqure

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je pensais à ce type de mousse que tu recouvre de cuir.

Répondre