Un pote qui par souci d'économie a dû vendre sa CBR et ne pouvait pas rester sans moto, et vu qu'il y avait une Fazer 600 qui traînait dans le garage
on s'est mis en tête de la remettre en route pour le début de la saison estivale histoire de rouler ensemble.Oui mais bon voilà, la bête est restée 4 ans sans activité, dont deux années pleines soumise aux aléas de la météo.
Rajoutez à cela un entretien de cochon par l'ancien proprio ... un bricolage de tous les instants suite à une gamelle, et vous obtenez un 600 de 15 ans d'âge avec seulement 30.000 bornes qui ressemble à une vieille mer*e noire rafistolée de toute part.
Bref mon pote n'a pas de ronds à injecter dans la remise en route de la machine mais franchement elle faisait trop pitié à voir et puis un soir après quelques bières devant la mob un coup de disqueuse est passé par là
... "Ok on la remonte, mais pas envie de rouler avec dans cet état".Résultat on la refait à l’économie mais en mode cafra en sachant que la fourche est à refaire car ça pisse de partout, les roulements avec, les carbus qui pissent aussi l'essence etc etc etc
Au programme:
- Réfection complète de la ligne de carbu (déjà fait)
- Roulement de direction (fait)
- Découpe de la boucle arrière (fait)
- Fabrication d'une selle/coque en fibre (en cours)
- Modif échappement pour ne pas avoir un gun d'un mètre de long ... (fait)
- De la peinture un peu de partout histoire homogénéiser la brèle (Réservoir, T sup, fourreaux de fourche, et divers)
- Pose de bracelet (fait)
- Changement MC
- Pose de cornets (fait)
- Vérif du faisceau et révision du compteur MOD7 déjà en place
- Bricoles diverses pour économiser des achats
- et j'en oublie ...
Place aux photos de l'avancement du projet (je dépose toutes les photos à l'arrache, posez moi les questions si vous le souhaitez)
Seules photos de la moto avant les travaux, dommage de ne pas avoir pris la face avant dégueulasse avec son phare de 50 de djeuns

Let's go