Bonjour à tous,
comme expliqué par canecorso, il m'a contacté afin de savoir ce qu'il était possible de faire sur un FZ1 côté ECU

.
Pour information, j'ai eu l'occasion de m'occuper du MT09, Du Tracer (même moteur) et je travail actuellement sur le R1 2015 et les R6 de 2008 à 2011. D'autres moto sont flashables mais je n'ai soit pas le matériel adéquat, soit pas encore reçu de demande donc je nai pas eu/pris le temps de regarder ce qu'il était possible de faire.
Après analyse du contenu d'un FZ1, je peux théoriquement flasher les FZ1 européens de 2006 à 2014 (numéro d'ECU à confirmer).
Au niveau des caractéristiques, voici ce que quoi j'ai la main :
- pourcentage d'ouverture de la valve à l'échappement en fonction des rpm (pour info en origine, 100% ouverte à partir de 7000 tours)/désactivation de la valve à l'échappement
- modification des rpm max (juqu'à 13950/14000)
- modification de la température de déclenchement du ventilateur
- réactivation des injecteurs à la décélération (maladie de nombreuses Yamaha

)
- désactivation de l'AIS (antipollution)
- en option - intégration d'un module speedo permettant de rattraper l'écart compteur/vitesse réelle
Il s'avère que ne possédant pas moi même de FZ1, je serai preneur pour un premier flash d'une personne en région parisienne afin de confirmer le rendu (si des ajustements sont à faire, il est plus simples de le faire pour moi en RP plutôt que de repasser par colis... c'est mon côté pointilleux =) ). Sur les MT, j'ai pu effectuer tous les tests de modifications de map sur mon propre véhicule ce qui ne sera pas le cs sur les FZ1. Néanmoins, les maps d'accélérations du FZ1 ne sont pas modifiables, probablement car il ne possède pas de Throttle by Wire (poignée d'accélération fonctionnant par fil transmettant un signal électronique plutôt qu'un câble traditionnel) donc les modifications seront plus aisées et limitées. Donc dans le pire des cas, même si le premier flashé n'est pas sur la RP, cela ne pose pas de problème.
Comme précisé, étant donné que je ne possède pas le câble adapté, il faudrait un nombre de personnes intéressées conséquentes afin que j'investisse dans le matériel.
N'hésitez surtout pas si vous avez des questions

.