Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit sous selle

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Nicky
Touriste
Touriste

Bruit sous selle

Message par Nicky »

Bonjour à tous,

Veillez m'excuser si le sujet à déjà été traité mais je n'ai pas trouvé dans mes recherches.

Alors voilà ça va faire 3 ans que j'ai mon petit FZ1 GT et depuis l'achat je trouve qu'il fait un bruit de "ferraille" quand j'ouvre les gaz, mais pas à chaque ouverture. Quand je coupe par contre ça s'arrête. De temps en temps en décélérant puis accélérant le bruit ne s'entend plus non plus. J'ai aussi l'impression qu'il est progressif avec l'ouverture des gaz.

Entre temps, elle à passé un hiver sans tourner et ne démarrait plus. J'ai acheté un chargeur batterie moto et ma batterie fait une semaine environ ensuite faut que je recharge.

Bref, je m'étais dit que je changerais ma batterie et vérifierais rotor et stator prochainement vue que je vais faire ma vidange mais là je m'inquiète un peu, car depuis 1 semaine quand je met le contact j'entend un tac-tac sous la selle (entre batterie et réservoir) et il ne s'arrête jamais...

C'est long comme explication, j'espère que j'ai été clair et j'aimerais avoir vos avis sur la question.

Merci

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Bruit sous selle

Message par Zeitoon »

Elle démarre actuellement ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Nicky
Touriste
Touriste

Message par Nicky »

Oui elle démarre

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Si c'est sous la selle, regarde du coté du moteur exup !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Nicky
Touriste
Touriste

Message par Nicky »

Et je dois regarder quoi exactement ? Pour info j'ai viré le pot d'origine et les 2 cables depuis son achat.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Regarde si le clac clac vient du moteur de l'exup ou pas au démarrage
Image

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Zeitoon a écrit :Regarde si le clac clac vient du moteur de l'exup ou pas au démarrage

Je confirme, j'ai pareil.
C'est le moteur de l'exup qui tourne dans le vide.
Enfin de retour en Bretonnie !

Répondre