Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pignon boite anti bruit
- anto22
- Twin poussif

Pignon boite anti bruit
J'ai vu que AFAM a produit un pignon anti bruit pour mt09 qui a un pas de 525
http://www.motor-bikes.fr/pignon-16-dts ... -2013-2014
Je sais que celui de R1 2003 est aussi anti bruit et se monte sur nos fz1, le pas est de 530
Sans parler du pas qui est différent quelqu'un sait-il si le pignon du MT09 se monte sur nos fz1 au niveau des cannelures.
Ou simplement en existe-t-il un au pas 530 hormis celui de yamaha ?
http://www.motor-bikes.fr/pignon-16-dts ... -2013-2014
Je sais que celui de R1 2003 est aussi anti bruit et se monte sur nos fz1, le pas est de 530
Sans parler du pas qui est différent quelqu'un sait-il si le pignon du MT09 se monte sur nos fz1 au niveau des cannelures.
Ou simplement en existe-t-il un au pas 530 hormis celui de yamaha ?
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
-
paulo16
- Touriste

Re: Pignon boite anti bruit
Le pignon d'origine est recouvert d'un caoutchou ....j'avais posé la question chez yam car je le trouvais bizarre...
- anto22
- Twin poussif

Je dirai un peu plus que recouvert de caoutchouc... mais là n'est pas la question 
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
-
Roro06
- Touriste

J'ai pas bien compris, le psb est recouvert de caoutchouc antibruit de quoi ??? Moi ca claque en 1 donc quel antibruit ?
Des Virages, de belles routes et du soleil.......
-
Damien78
- Touriste

Je me pose une question: C'est quoi un pas de 525 ou 530. Sur une vis je sais, c'est l’écart entre 2 filets. Mais 525, si c'est l'ecart entre 2 dents?!!! c'est des grandes dents mon enfant..... 
Et aussi comment fonctionne un psb antibruit, c'est la chaîne qui se pose sur la partie en caoutchou?
Et aussi comment fonctionne un psb antibruit, c'est la chaîne qui se pose sur la partie en caoutchou?
- Fazerboy16
- Zone rouge

Salut,
c'est du 530 sur le Fz1.C'est la distance entre 2 axes des rouleaux.Communément appelé le pas.
Pour la partie caoutchouc du pignon elle n'est pas en contact avec la chaine.ca sert je pense à absorber le bruit qui se repercute dans l'arbre de transmission
c'est du 530 sur le Fz1.C'est la distance entre 2 axes des rouleaux.Communément appelé le pas.
Pour la partie caoutchouc du pignon elle n'est pas en contact avec la chaine.ca sert je pense à absorber le bruit qui se repercute dans l'arbre de transmission
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
Damien78
- Touriste

Fazerboy16 a écrit :Salut,
J'ai recherché sur le net parce que ce que tu dis ne me semble pas tout à fait correct a propos du pas parce que c'est 530 quoi? mm? µm? inch?
Donc j'ai trouvé un tableau.
Pour les chaines de la classe 5, la distance entre 2 rouleaux est la même et est égale à 15.8mm. ce qui varie est l'épaisseur.

- anto22
- Twin poussif

Roro06 a écrit :J'ai pas bien compris, le psb est recouvert de caoutchouc antibruit de quoi ??? Moi ca claque en 1 donc quel antibruit ?
La boite claque en première c'est normal, tu enlèverais le pignon et la chaine çà ferait pareil...... puisque quand tu passes la première ou les autres vitesses ta poignée d'embrayage est actionnée donc pignon pas entrainé
Je serait tenté de penser que dans la logique des choses le PSB est en 3 éléments, la partie plastique faisant le lien entre la dentures ext et les cannelures centrale
-
Damien78
- Touriste

Roro06 a écrit :
Je serait tenté de penser que dans la logique des choses le PSB est en 3 éléments, la partie plastique faisant le lien entre la dentures ext et les cannelures centrale
Je ne pense pas, ca ne tiendrai pas l'effort
- anto22
- Twin poussif

Un volontaire pour le couper en deux ??