Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Soucis de demarrage : Qui est le coupable ?
-
houston79
- Inscrit(e)

Soucis de demarrage : Qui est le coupable ?
Bon,
Je possède un FAZER de 2000. La batterie a été remplacée il y a 3 mois. Il s'agit d'une batterie / acide que j'ai rempli moi même à l'achat (achté chez DAFY).
La moto n'est pas utilisée tous les jours mais est stocké dans un garage.
Lorqu'elle n'est pas utilisé pendant une semaine, impossible de la démarrer : en poussant cela fonctionne.
Il y a un mois, j'avais regardé les niveaux de la batterie et l'avait rempli au max avec de l'eau déminéralisée. Impec, elle démarre.
Ce matin, je veut la prendre (elle n'a pas roulé depuis 3 semaines) et rien, le démarreur le lance pas : gros bruit = CLONC !!!!!
J'essai les phare : quasi rien : la batterie est encore vide.
A votre avis, a quoi cela ai du et pourriez vous me détailler les test à faire pour déterminer qui est en tort.
J'ai regardé des forum et certains parlent du démérreur, de l'alternateur, du régulateur de tension, ....
En effet, je ne veut pas aller chez YAM qui va me prendre "une blinde" pour un diag.
Merci d'avance !!!
Je possède un FAZER de 2000. La batterie a été remplacée il y a 3 mois. Il s'agit d'une batterie / acide que j'ai rempli moi même à l'achat (achté chez DAFY).
La moto n'est pas utilisée tous les jours mais est stocké dans un garage.
Lorqu'elle n'est pas utilisé pendant une semaine, impossible de la démarrer : en poussant cela fonctionne.
Il y a un mois, j'avais regardé les niveaux de la batterie et l'avait rempli au max avec de l'eau déminéralisée. Impec, elle démarre.
Ce matin, je veut la prendre (elle n'a pas roulé depuis 3 semaines) et rien, le démarreur le lance pas : gros bruit = CLONC !!!!!
J'essai les phare : quasi rien : la batterie est encore vide.
A votre avis, a quoi cela ai du et pourriez vous me détailler les test à faire pour déterminer qui est en tort.
J'ai regardé des forum et certains parlent du démérreur, de l'alternateur, du régulateur de tension, ....
En effet, je ne veut pas aller chez YAM qui va me prendre "une blinde" pour un diag.
Merci d'avance !!!
- CuT
- Twin poussif

Re: Soucis de demarrage : Qui est le coupable ?
Salut,
As-tu une alarme ? Elles sont souvent en cause dans les décharges de batterie en quelques jours.
As-tu une alarme ? Elles sont souvent en cause dans les décharges de batterie en quelques jours.
- -BEN-
- Zone rouge

-
houston79
- Inscrit(e)

Hélas je n'ai pas d'alarmes. Donc ce n'est pas ca.
- -BEN-
- Zone rouge

Pas un mauvais contact qui viderait ?
Tu as mesure la tension de la batterie ?
Tu as mesure la tension de la batterie ?
Retour aux sources
- Saigneur
- Twin poussif

Juste une batterie de m*rde... C'est très fréquent. Prends du GS ou du Yuasa et tes problèmes disparaitront
Certes c'est plus cher à l'achat, mais ça dure dans le temps.
Yamaha FZS 600 Fazer 2003 Rouge (Vivi Red Cocktail 1) 85 000 kms

Présentation : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84446&p=1662754#p1662754
CR montage prise USB : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84651

Présentation : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84446&p=1662754#p1662754
CR montage prise USB : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84651
-
Damien78
- Touriste

Peut être une histoire d'alternateur ?
-
Neil
- Pocket Bike

J ai acheté l année dernière la même batterie que Houston79 et je n ai pas de soucis, je roule avec mon Fazer toutes les semaines et pour le moment tout va bien, je pense que ta batterie n est pas en cause, une cosse desserrée sur ton démarreur ou ailleurs, regardes un peu partout, on sait jamais... 
PS: quand tu roules la nuit est-ce que l intensité de ton éclairage change par rapport à ton accélération ? si c est non c est que ça ne vient pas de ton régulateur, c est déjà ça.
PS: quand tu roules la nuit est-ce que l intensité de ton éclairage change par rapport à ton accélération ? si c est non c est que ça ne vient pas de ton régulateur, c est déjà ça.
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
-
d0ne
- Zone rouge

Neil a écrit :est-ce que l intensité de ton éclairage change par rapport à ton accélération ?
Moi oui et ça me l'a toujours fait depuis que je l'ai (55000kms jusqu'à maintenant (137000 kms).
-
aquarys
- Inscrit(e)

Un petit coup de multimètre sur ta batterie à l'arrêt et moteur tournant, c'est peut être l'alternateur qui ne joue plus son rôle ou effectivement une batterie faiblarde.