Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Indicateur de rapport engagé Gipro X-Type

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
ghassen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Indicateur de rapport engagé Gipro X-Type

Message par ghassen »

Je viens de monter un indicateur de rapport engagé Gipro x-Type et j'ai suivis soigneusement les instructions. Mais le probléme c'est que le boitier reste bloqué sur l'aprentissage L et ne veux pas clignoter rapidement comme c'est indiqué sur la notice du fabricant.

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Re: Indicateur de rapport engagé Gipro X-Type

Message par Tenebral »

Tu as déjà essayé de lui faire un reset ?
https://www.youtube.com/watch?v=XHP0qTSNaxE

ghassen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ghassen »

Tenebral a écrit :Tu as déjà essayé de lui faire un reset ?
https://www.youtube.com/watch?v=XHP0qTSNaxE

Bonour,
J'ai deja fais un Reset mais ca ne marche pas encore sachant que j'ai enfilé les fil a l'interieur des connecteurs sans couper les cables

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

TEST FONCTIONNEMENT

1)TEST ALIMENTATION :
Ce mettre au point mort et mettre le contact sans démarrer la moto.
Le GIpro décompte de 6 à 1, puis un « L » clignote lentement.
Si ce n’est pas le cas, vérifiez la connexion d'alimenation
Image

2)TEST CONNEXION CAPTEUR DE VITESSE :
Dans la continuité (toujours sans démarrer la moto), faites tourner la roue arrière à la main (si béquille centrale) ou avancez la moto en la poussant.
Le GIpro doit afficher une roue qui tourne.
Si ce n’est pas le cas, vérifiez les connexions des 2 fiches blanches au niveau du capteur de vitesse.
Image

3)TEST CONNEXION CAPTEUR DE POSITION DU VILEBREQUIN :
Toujours dans la continuité, démarrer la moto.
Le GIpro doit afficher un « L » clignotant rapidement pendant quelques secondes et passe ensuite au chiffre 1.
Si ce n’est pas le cas, Vérifiez la connexion du connecteur au niveau du capteur de position du vilebrequin.
Image

CONFIGURATION

1) mettez le contact.
L’écran décompte de 6 à 1.
Puis l'affichage clignote sur la lettre « L » lentement.
Image

2)Assurez-vous que vous êtes au point mort et démarrez le moteur.
L'affichage clignote sur la lettre « L » rapidement puis passe sur le chiffre "1" clignotant lentement. Passez la 1ère vitesse et maintenez le régime moteur entre 2000 et 4000 tours/min.
L'écran va clignoter rapidement pour vous signaler que le rapport est pris en compte.
Image

3)L'écran affiche la lettre « n » puis passe au chiffre «2» clignotant lentement.
Passez la 2ème vitesse et maintenez le régime moteur entre 2000 et 4000 tours/min. Faites ainsi de suite pour tous les autres rapports.
Image

4)Une fois que vous êtes arrivé au 6ème rapport, maintenez toujours votre régime moteur entre 2000 et 4000 tours/min. L’affichage va clignoter sur la lettre « O ».
Attendez que l’affichage cesse de clignoter, et voilà la configuration est terminée.
Image

5)Le GIpro indique le rapport que lorsqu’on embraye (embrayage relâché).
Ainsi, lorsque vous êtes en position débrayé ou si vous êtes au point mort, l’écran indique l’affichage suivant.
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Pas mieux !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

ghassen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ghassen »

jfj a écrit :TEST FONCTIONNEMENT

1)TEST ALIMENTATION :
Ce mettre au point mort et mettre le contact sans démarrer la moto.
Le GIpro décompte de 6 à 1, puis un « L » clignote lentement.
Si ce n’est pas le cas, vérifiez la connexion d'alimenation
Image

2)TEST CONNEXION CAPTEUR DE VITESSE :
Dans la continuité (toujours sans démarrer la moto), faites tourner la roue arrière à la main (si béquille centrale) ou avancez la moto en la poussant.
Le GIpro doit afficher une roue qui tourne.
Si ce n’est pas le cas, vérifiez les connexions des 2 fiches blanches au niveau du capteur de vitesse.
Image

3)TEST CONNEXION CAPTEUR DE POSITION DU VILEBREQUIN :
Toujours dans la continuité, démarrer la moto.
Le GIpro doit afficher un « L » clignotant rapidement pendant quelques secondes et passe ensuite au chiffre 1.
Si ce n’est pas le cas, Vérifiez la connexion du connecteur au niveau du capteur de position du vilebrequin.
Image

CONFIGURATION

1) mettez le contact.
L’écran décompte de 6 à 1.
Puis l'affichage clignote sur la lettre « L » lentement.
Image

2)Assurez-vous que vous êtes au point mort et démarrez le moteur.
L'affichage clignote sur la lettre « L » rapidement puis passe sur le chiffre "1" clignotant lentement. Passez la 1ère vitesse et maintenez le régime moteur entre 2000 et 4000 tours/min.
L'écran va clignoter rapidement pour vous signaler que le rapport est pris en compte.
Image

3)L'écran affiche la lettre « n » puis passe au chiffre «2» clignotant lentement.
Passez la 2ème vitesse et maintenez le régime moteur entre 2000 et 4000 tours/min. Faites ainsi de suite pour tous les autres rapports.
Image

4)Une fois que vous êtes arrivé au 6ème rapport, maintenez toujours votre régime moteur entre 2000 et 4000 tours/min. L’affichage va clignoter sur la lettre « O ».
Attendez que l’affichage cesse de clignoter, et voilà la configuration est terminée.
Image

5)Le GIpro indique le rapport que lorsqu’on embraye (embrayage relâché).
Ainsi, lorsque vous êtes en position débrayé ou si vous êtes au point mort, l’écran indique l’affichage suivant.
[img; J]http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/33/94/th/510.png[/img]

Salut,
Merci d'avoir repondu mais il parais que c'est le test 3 auquel je suis bloqué. J'ai effectué le montage moi meme et j'ai tres bien verifié la connection des cables sachant que j'ai coupé aucun cable j'ai juste inseré les cables dans les connecteurs originaux puis je les ai bloqué par l'autre bout du connecteur.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Revoit ton branchement au niveau du capteur de vilebrequin
Tu dois te brancher sur le fil gris

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

ghassen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ghassen »

Merci tout le monde pour votre solidarité et vos conseils c'était bien un problème de capteur de regime j'ai tout simplement inversé les fils. Excusez moi pour le retard j'étais en voyage pour le boulot et aujourd'hui j'ai fait un vrais SPA pour ma moto.

Répondre