Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[FZ1N] HELP Freins !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Diskette
Mob
Mob

[FZ1N] HELP Freins !

Message par Diskette »

Bonjour,

Mon niveau de liquide de freins est correcte dans le hublot mais sa couleur est noire !
mon fz1 a 12 000km et a fait sa révision des 10 000 ya 3 semaines ils n'avaient pas purgé.

c'est normal cette coloration ?
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !

S377
Baïker
Baïker

Re: [FZ1N] HELP Freins !

Message par S377 »

Diskette a écrit :Bonjour,

Mon niveau de liquide de freins est correcte dans le hublot mais sa couleur est noire !
mon fz1 a 12 000km et a fait sa révision des 10 000 ya 3 semaines ils n'avaient pas purgé.

c'est normal cette coloration ?

Salut,

Tu as ouvert ton bocal et sorti un peu de liquide (avec une seringue par exemple) pour voir sa couleur ? Ou bien tu regardes simplement par le hublot ?
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Diskette
Mob
Mob

Message par Diskette »

juste le hublot, la couleur serait diférente dans le reste du circuit ?

je précise que je parle du frein avant, je n'ai pas pu voir pour l'arriére

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Ca peut... Perso, sur la FZ6 de ma moitié, quand on l'a récupéré elle n'avait pas tourné depuis 2 ans, et la couleur à travers le hublot était COMPLÈTEMENT noire !! Rien d'étonnant après 2 ans me suis-je dis :lol:
Mais après changement par du neuf (qui est bien clair), bah à travers le hublot, le liquide semblait bien plus sombre qu'il ne l'était :oops:
Donc tu peux déjà vérifier en en sortant un peu avec une seringue ;)

Mais perso, au moindre doute, et vu le prix d'un bidon de DOT4 (perso, j'achète à 7€90 le bidon de 500mL à la station Total à côté de mon boulot), j'me pose pas de question et je purge :teuteul:
| fazernoir .. |
| Image . |

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

ca doit etre jaune orangé !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

marcellino
Touriste
Touriste

Message par marcellino »

En cas de doute, il vaut mieux purger.
Normalement, c'est tous les 2 ans
Ce n'est pas compliqué à faire soi-même.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Faut juste un peu de temps..
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Zeitoon a écrit :Faut juste un peu de temps..

Et encore, s'il n'y a aucune bulle, qu'il faut juste "changer" le liquide...
Y'a un mois, j'ai fais arrière + avant sur le FZ6 de madame, ça m'a pris 10min maxi :teuteul:
| fazernoir .. |
| Image . |

Diskette
Mob
Mob

Message par Diskette »

La moto freine toujours trés bien, méme en duo + bagages donc pas si alarmant mais j'ai acheté du DOT4 Motul pour m'en occuper ce weekend par acquis de conscience.

si yen a d'autres du forum qui veulent faire une purge on peut se faire un atelier moto pour faire ca a plusieurs c'est plus facile. (je suis dans le 95)
si vous voulez dites moi ca peut étre sympa.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Diskette a écrit :La moto freine toujours trés bien, méme en duo + bagages donc pas si alarmant mais j'ai acheté du DOT4 Motul pour m'en occuper ce weekend par acquis de conscience.

si yen a d'autres du forum qui veulent faire une purge on peut se faire un atelier moto pour faire ca a plusieurs c'est plus facile. (je suis dans le 95)
si vous voulez dites moi ca peut étre sympa.

J'peux éventuellement passer filer un coup d'main si tu veux, selon où tu es ! J't'envoie un MP ;)
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre