Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
avec 75000 bornes, l'amorto de mon FZ1 a rendu l'ame et par soucis d'économie j'avais acquis un amorto de FZ8 qui se monte en plug n play. Il n'a pas de reglage de détente mais SURTOUT c'est une vraie eponge. Ca pompe dans tous les sens et ne rend pas la moto rassurante en conduite un tantinet agressive. ( mon poids est de surcroit un facteur aggravant )
Ma question est donc la suivante, vous serait il possible de me dire quels sont les amortos ( hors adaptable EMC, ... ) que l'on peut monter sur le FZ1 avec une description succincte des modifs a effectuer ?
Cela pourra aider de surcroit les futurs FZistes qui seront dans ce cas en compilant les differentes expériences de chacun
D'avance merci à tous
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!! FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
Tu vas avoir des découpes ou des bielettes à modifier etc....
tu devrais prendre le même que le mien en occaz, ca coute pas si cher et ca apporte du confort et de l'efficacité indéniables
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Je viens de voir le prix de ton amorto ! C'est un super tarif que t'as chopé. Sauf qu'à moins que ton concess en ait un autre sous le coude à ce prix là, il coute 590 €
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!! FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
Nylha a écrit :Je viens de voir le prix de ton amorto ! C'est un super tarif que t'as chopé. Sauf qu'à moins que ton concess en ait un autre sous le coude à ce prix là, il coute 590 €
C'est le tarif qu'on trouve régulièrement sur les sites d'occaz avec un peu de patience....
Un reconditionnement coute dans les 200 euros. Et encore tous ne le font pas car il n'y a pas de bonbonne sur notre amorto pour poser la valve contrairement a celui des 1000 a carbu sur lequel j'avais pu le faire.
Disons qu'entre 200 euros le reconditionnement ( le mec pas loin de chez moi qui le faisait pour 130 a arreté son activité de prepa moteur ) un amorto de R1 par exemple, je me tate. Mais les modif sont lourde pour le R1 et je n'en trouve pas par chez moi sur le coincoin.
C'est pour ca que je furette a droite a gauche au cas ou un autre modele serait compatible