xavier93 a écrit :un micro suitement est un micro suitement!! donc une fuite....
en cas de freinage d'urgence....
ça coute rien de remettre le joint et de refaire la purge bien sur.
en plus le liquide de frein est tres corosif!!!
IMG_1846.jpg
+1000 ,en cas de fuite pression zero
J'ai mis du "HELL" les raccords banjo sont en alu anodisé donc une surface tres dure sur une autre surface trés dure , donc tu n'a pas l'élasticitée du joint alu qui compense en cas de léger jeu , d'autre part tu as un coefficient de frottement réduit du fait de la surface plus dure donc + de risque de déplacement de ce raccord lors d'une vibration /choc
Perso j'ai serrer au couple les vis ,comme les joints ALU s'ecrase sur la moitié de l'épaisseur jusqu'a "épouser" les surfaces des raccords donc pas de fuite et + de frottement/blocage entre pieces du montage

Pour un freinage plus violent il faut changer le MC ou déplacer le point d'appuis du MC pour avoir un volume de fluide plus important pour un déplacement du levier de freinage identique , mais il faudras exercer dans ce cas un effort plus important sur le levier de freinage dans ce dernier cas ..
par rapport au raccord d'origine les raccords banjo hell on un diametre de Passage/percage fluide coté banjo plus petit ..
Perso le freinage est bien assez violent , j'avais fait la modif sur un FZ6 en reprenant le principe FZS pour retrouver CE feeling

A+ Fadzi

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”