Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment faire le changement bobine crayon ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
bikerboyz16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

comment faire le changement bobine crayon ?

Message par bikerboyz16 »

bonjour a tous , je lance ce post car après quelque jour d utilisation je remarque que la moto broute et tourne sur 3 cylindre ,
donc comme j avais prévus de faire faire une révision complete ( jeux au soupapes , synchro , bougies et filtre a air ) je demande au mécano de faire le tour pour la meme occasion pourquoi elle broute depuis peut ?
verdict une bougie avait le filetage de la tete complètement user et du coup ne ce clipser presque plus dans la bobine crayon et du coup a user aussi la bobine .
donc comme elle est demonter chez lui j en profite pour la faire remplacer (75€ en adaptable ) mais du coup je suis a la recherche d un tuto (photo si possible) pour le remplacement des bobines d allumage crayons , comme cela je pourrai le faire la prochaine fois .

merci a tous d avance.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: comment faire le changement bobine crayon ?

Message par Zeitoon »

la prochaine fois risque d'etre dans longtemps je pense car la panne des bobines reste assez rare...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

bikerboyz16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci mais en faite c est pas que la bobine était hs c était le sertissage métallique qui tient le filetage de la bobine qui s était user mais bon comme le garage m'a dit il y en avait une deuxième qui était encore bonne mais qui ce peut qu avec les vibrations elle aussi finir par plus tenir sur la bougie et qu il allait me mettre celle la sur l extérieur du moteur car plus facile à changer .
Mais bon c était au cas où sa m arrive j aimerais bien savoir comment les changer ?

À moins que certain et une astuce pour bien faire tenir ces bobines sur le filletage de la bougie , je suis preneur ✌️

bikerboyz16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Quelqu un c est comment les changées ?

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

[youtube]ZAl37KUJeIU[/youtube]
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

bikerboyz16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci pour cette vidéo mano mais il me semble que au lieu de vidanger le circuit de liquide ont ma parler que l on pouvait les changer par dessus en basculant le réservoir et en enlevant la boite à air .
Quelqu un peut confirmer ?

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

il faut simplement basculer le radiateur
pour avoir accès aux bobines

bikerboyz16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ok donc il faut absolument vidanger le circuit ?

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Non

bikerboyz16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci jfj , il faut compter environ combien de temps pour faire basculer le radiateur et changer une bobine ?

Répondre