Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Amorto R6 07'

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Amorto R6 07'

Message par ERROOOOR »

Hello tout le monde, mon amortisseur de fazer étant rincé, je pense à la changer mais le prix d'un neuf me freine énormément.

Or, je peux avoir un amortisseur de R6 pour pas grand chose de 3000 Km, j'ai pu voir sur un ancien post que le montage est possible, avec juste un changement de taille du filetage, quelqu'un ici pourrait-il confirmer ?

Gazz =)

S377
Baïker
Baïker

Re: Amorto R6 07'

Message par S377 »

Salut,

Lis à partir d'ici : viewtopic.php?f=20&t=66067&start=150#p1664389
Tu auras toutes les réponses qu'il te faut normalement ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

Merci, j'avais parcouru tout à l'heure, mais j'avais pas compris pourquoi la première méthode était déconseillée ? et aussi pourquoi faire des biellettes différentes pour récupérer l'assiette d'origine de la moto ? l'amorto touche la bras oscillant si le "cul de la moto est plus haut " ? ( je ne sais pas si je m'exprime très bien ). Ca change beaucoup de choses a part plus charger éventuellement l'avant au freinage ?

Merci d'avance de tes réponses ;)

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

La première méthode est déconseillée car percer l'entretoise peut s'avérer compliqué : il est délicat de percer l'entretoise d'origine de l'amorto R6 en restant parfaitement centré et dans l'axe.
C'est pour cela qu'il y a deux alternative :
Récupérer le silentbloc complet du Fazer et le mettre en lieu et place de celui du R6,
Ou acheter un silentbloc Fazer en neuf(chez Yam par exemple) et le mettre en lieu et place sur le R6

De plus, il ne faut pas oublier que l'entretoise de fixation du Fazer est plus longue que celle du R6, ce qui t'obligera à mettre des rondelles pour compenser cette différence si tu gardes le silentbloc du R6.

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

Merci de ta réponse, par contre tu aurais une idée sur ce que j'ai demandé: est ce que le changement de bielettes est obligatoire du fait que sinon l'arrière de la moto est plus haut avec l'amortisseur de R6 et que le bras oscillant touche le ressort ?

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Je ne peux pas te répondre car j'ai un mono-bras, faut relire le sujet linké plus haut, il donne toute les infos :D

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut !

sur ma fazer, l'entretoise de l'amorto du R6 a ete ajusté par un tourneur fraiseur pour 15€ et a pris place comme si il était d'origine

pour les biellettes, il te faudra des +50mm pour avoir la hauteur d'origine ( environs 30€ sur ebay )

--> http://www.ebay.fr/itm/Heck-Hoherlegung-Yamaha-FZS-600-Fazer-Bj-98-03-50mm-High-Jack-up-Kit-Tail-Riser-/170880746179?pt=DE_Motorradteile&hash=item27c94942c3
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

d'accord, et donc tu as senti du changement par rapport à la tenue de route ? sinon le fait que l'arrière de la moto soit plus haut avec les biellettes de la R6 fait bien toucher le ressort sur le bras oscillant ou il y a possibilité de faire que l'arrière soit plus haut ? =)

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

elle ne sera pas plus haute car l'amortisseur du R6 est bien plus court v'ezst pour cela qu'il te faudra de nouvelles biellette

il te les faut plus courte pour rehausser a l'origine

une fois installé, la tenue de route et surtout le confort sont incomparable et la moto ne louvoie plus au dessus de 110km ( car celui d'origine était totalement HS )
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

D'acc, merci des renseignements, tu as une idée de prix "normal" pour un amorto ? j'en ai vu un a 60 € de 3000 km sur lbc mais l'histoire de la moto parait assez farfelue ^^'

Répondre