Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Recherche quelqu'un qui a un silencieux Delkevic

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Re: Recherche quelqu'un qui a un silencieux Delkevic

Message par Saigneur »

christophedu47 a écrit :C'est grisant aussi pour les soupapes d'échappement, elles apprécient .

+1...

Pour ce qui est du son, c'est le 200mm et je sais que ça correspond pas à ce que je veux... Donc ça me donne pas plus d'infos, mais merci, ça servira à d'autres ;)

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

christophedu47 a écrit :C'est grisant aussi pour les soupapes d'échappement, elles apprécient .

Tu pourrais argumenter ? parce que je suis pas sur de la véracité de ce commentaire ? enfin je vois pas le rapport surtout :jesors

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

C'est pourtant vrai ce que dit Christophe.

Si l'essence brûle dans le pot à la décélération c'est que la richesse est mal réglée. Tu dois avoir un mélange trop riche, et toute l'essence n'est pas brûlée dans le cylindre... Le but d'un moteur à explosion est que l'explosion ait lieu à l'intérieur du moteur, pas dans l'échappement.
Si ton problème de réglage est trop important, et surtout si reste trop longtemps comme ça, tu peux finir par fatiguer ou même carrément griller une soupape d'échappement.

Quand j'avais mon Fazer et mon Devil, j'avais aussi des bruits d'explosion à la décélération. C'est normal quand tu mets un pot plus libre tout en gardant les réglages d'origine. Tout ce que j'avais lu à l'époque allait dans le même sens : tant que les explosions dans le pot ressemblent un crépitement ça va même si c'est pas du tout l'idéal, et si c'est trop important c'est pas bon du tout.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

Ah mais j'ai jamais dit que c'était faux, je m'y connais pas assez, c'est pour ça que je demandais explication étant donné que le gas qui s'occupe de ma moto travaille là dedans depuis ses 16 ans dans la moto, il est maintenant mécano BMW et prépare beaucoup de moto pour des cups en europe ( j'adore aller chez lui, c'est un paradis avec des motos partout ^^' ), et il m'avait bien expliqué que la richesse du réglage préserve le moteur, c'est lui qui a réglé ma moto, j'ai entièrement confiance en lui. Pour les crépitements, je ne suis pas sans cartouche d'échappement donc ça m'étonnerai vraiment qu'il y ai un risque vis à vis des soupapes d'échappement ;)

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Le problème, c'est que la combustion dans l'échappement vient exercer une pression sur la soupape dans le sens inverse pour laquelle cette dernière est prévue. A court termes, ça ne pose pas trop de soucis si le réglage n'est pas trop farfelue, mais à long termes, ça peut attaquer ta soupape.

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

Mon moteur a été ouvert et complétement révisé a 50 000 km, RAS alors que la moto a toujours été en échappement " ouvert", comme quoi c'est plus une légende urbaine qu'autre chose.

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Ouais c'est un peu comme les mecs qui gardent le pied sur l'embrayage... y a que ceux qui ont fait 200 000 kms comme ça qui t'en parlent, pour te dire que ce sont des légendes urbaines !
En fait, c'est juste anti-mécanique... si tu prends plaisir à entendre un moteur souffrir c'est pas un problème ;)
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

ERROOOOR a écrit : je suis pas sur de la véracité de ce commentaire

Quand tu écris ça, tu dis que ce que Christophe a dit n'est pas vrai. Ou alors je ne parle plus français.

Et si tu sais tout mieux, pas la peine de poser des questions. Et changer le silencieux peut appauvrir le mélange, faut donc faire un nouveau réglage. C'est pas une question de croyance, c'est factuel.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

http://eric.cabrol.free.fr/Moteur/techno.html

(4éme temps dans le text ) Pas mal la vitesse des gaz a l'échapement :roll:

Comme te l'on Expl les autres intervenants

Lorsque tu as une explosion interne echapement ,
tu as un retour/freinage des gaz chaud donc un refroidissement moindre des soupapes ,
tu peut avoir du fait de cette contre-pression un affolement ;cliquetis coté soupape du fait de la pression retour gaz qui te freine/decolle la soupape de son siege et le ressort qui essais de la maintenir en place ,donc tu as un martellement des sieges ,
pas trop bon pour les elements mécaniques si manque de "pot" (je chicane pas LA ;) )
tu te retrouve a avoir plusieurs défauts qui surviennent en meme temp :(

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

Bobby Gibbons a écrit :
ERROOOOR a écrit : je suis pas sur de la véracité de ce commentaire

Quand tu écris ça, tu dis que ce que Christophe a dit n'est pas vrai. Ou alors je ne parle plus français.

Et si tu sais tout mieux, pas la peine de poser des questions. Et changer le silencieux peut appauvrir le mélange, faut donc faire un nouveau réglage. C'est pas une question de croyance, c'est factuel.

Whatever. Je t'invite a relire ma réponse ou je montre bien mon incertitude vis à vis du fait que je le contredis en m'appuyant sur une personne qui connait pas mal les motos et qui m'a réglé la mienne. Je passerai mon chemin la prochaine fois avec toi pour ne pas risquer d'être pris de haut pour une simple contradiction ouverte au débat =).

Merci Fadzi pour l'article fort intéressant !

Répondre