Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer qui régule

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Zo31
Touriste
Touriste

Fazer qui régule

Message par Zo31 »

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème au redémarrage de ma moto après 2 mois de repos dans le garage, j'ai l'impression qu'elle régule sous 3000tr/min.
Quand je roule au dessus de ce régime tout va bien mais au ralenti on croirait entendre une Triumph...
J'ai changé les bougies car elles avaient déjà bien vécu, mais toujours pareil.
De plus, j'ai remarqué que mes clignos ne clignotent pas au ralenti et s'allument très faiblement, des que j'accélère ils clignotent à nouveau alors qu'ils fonctionnaient bien avant :o (clignos à leds avec centrale d'origine)

Voilà un aperçu ici --> https://youtu.be/XMReF9tFkus

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà ce problème?

Papaille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Fazer qui régule

Message par Papaille »

Hello Zo31

Batterie faiblarde? prends la mesure au repos (moteur éteint), normalement dans les 12V60. Moteur tournant > 14Volts.

Si moins pas bon.

Vidange de cuve carbus aussi ça peut aider, mais si elle boite sous 3000 trs c'est soit une merde dans le carbu (pointeau bloqué ou essence séchée dans les cuves qui a laissée des dépôts) soit un soucis de régulation à faible régime. Je pense pas que le régulateur grille par plaisir => voir la batterie

Zo31
Touriste
Touriste

Message par Zo31 »

Ok je vais mesurer la batterie;

D'ailleurs, c'est bizarre, l'hiver dernier après une semaine sans démarrer je devais pousser (j'avais penser du coup changer la batterie car idem après charge), mais après une bonne charge, cette année, la moto démarre nickel même après 2 mois sans tourner... :roll:

Papaille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Papaille »

Une batterie qui descend sous sa charge mini est irrémédiablement abîmée. C'est pour cela qu'on recommande d'utiliser des chargeurs de maintien spécial moto quand elle ne sert pas. Il y a toujours une perte à vide, lente mais bien présente.

De plus les batteries de moto sont de petite taille, donc plus sujette à une décharge rapide.

Un très bon article là dessus :

http://moto-securite.fr/batterie/

Vérifie ta batterie, mais si elle a déjà eu droit d'être vidée au point de ne plus pouvoir faire démarrer la moto... Ca s'annonce mal ;)

Zo31
Touriste
Touriste

Message par Zo31 »

Papaille a écrit :Vérifie ta batterie, mais si elle a déjà eu droit d'être vidée au point de ne plus pouvoir faire démarrer la moto... Ca s'annonce mal ;)

Mais une battrie faible pourrait faire réguler la moto?

En fait les clignos ne fonctionnent pas quad les phares sont allumés, lorsque ils sont éteint ou le moteur coupé, ils fonctionnent...

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Pour ton problème electrique, il vient d'ailleurs.

Ce que tu décris, c'est un gicleur de ralenti bouché, ce qui fait qu'elle tourne sur trois cylindres à bas régimes. Nettoyage de rampe nécessaire.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Nettoyage de rampe avec du nettoyant à rajouter dans le réservoir ou directement dans la durite d'alimentation de la rampe (je l'ai fait ça marche bien).

Sinon démontage de la rampe (enfin sortir la rampe, vider les cuves et démonter les gicleurs pour les nettoyer)

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Dans ce cas là ,je préconise un bon nettoyage après avoir démonté la rampe ,car avec un peu de chance les joints internes seront secs .
Les puits de pointeaux de ma moto se sont mis à fuir après l'utilisation d'un nettoyant carbu, c'est la crasse qui faisait l'étanchéité entre les puits et les joints morts !
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Le must, c'est les kit réparation carbu, t'en trouve partout et ça vaut entre 15 et 20€ *4

Zo31
Touriste
Touriste

Message par Zo31 »

Je n'ai pas trop envie de démonter la rampe...
En roulant une heure hier, j'ai remarqué qu'elle n'avait plus le trou qu'elle faisait avant à 7000tr... (Même genre de régulation pendant 1 à 2 secondes)

Je vais peut-être tenté le nettoyant carbu, au pire si ça abime les joints, je démonte et j'achete un kit répa...

Répondre