Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Course pédale de frein

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Cyril086
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Course pédale de frein

Message par Cyril086 »

Bonsoir

J'ai changé mon liquide de frein, après avoir purgé le circuit les frein arrière fonctionne bien. par contre je trouve que la course de la pédale est vraiment excessive.
Y a t il un réglage ou autre solution. merci de votre aide.

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Course pédale de frein

Message par canecorso »

salut
si t'a course est plus longue qu'avant la purge,c'est que tu as mal purgé ;)
si c'est pareil qu'avant ,a l'aide de l'ecrou de reglage du mc tu peu relever la pedale vers le haut
sa changera pas la course ,mais sa te donnera peut etre l'impression de devoir moins enfoncer ton pied
comparer au fazer a carbus ,sa freine beaucoup moins bien de l'arriere le fz1 :(
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

T'as du laisser quelque bulles. Ca rend le freinage mou.

Lorsque tu fais ta purge, tapote sur la durite, le MC, et piston. Ca peut libérer quelque bulles collé sur la paroie. Pompe 5-6 fois énergiquement le levier, puis tout en restant appuyé, libère la vis de purge. Puis ferme la vis, et recommence. le liquide que tu récupères étant propre, tu peux le remettre dans le bocal.
Et tu devrais observé quelque bulles s’échapper.
Sans pitié!

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Ce que tu peux faire également :
Pendant toute la nuit, tu ouvres le bocal de ton reservoir de LDR et tu maintient ta poignée de frein enfoncer a l'aide d'un collier ou autre chose, pendant la nuit les bulle d'air coincer vont remonter et sortir toute seule.
3 pattes

Cyril086
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cyril086 »

Bonsoir
Merci de m'avoir répondu. je m'y suis remis ce soir et par acquis de conscience j'ai repurgé mon circuit.
Résultat ok, course de la pédale de frein normale.
Encore merci de vos réponse et bonne soirée

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

chardonneret a écrit :tu ouvres le bocal de ton reservoir de LDR

Faut faire gaffe que la moto ai refroidi alors ? :mrgreen: :jesors
--------------------------
| fazernoir .. |
--------------------------
| Image . |