Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Gicleur ralenti suspecté

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Shelburn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Gicleur ralenti suspecté

Message par Shelburn »

Bonsoir a tous,

Alors voila depuis 1 semaine j'ai rejoint la famille des fazermens, ma FAZER est de 2002 avec 31MKM et en bon état. Comme le petit connard que je suis, j'ai raccourci ma chicane pour mieux entendre mon MIVV :roll: :teuteul: (déjà monté sur la moto a l'achat).
Mais suite a cela ma titine broutais légèrement en bas régime. Je me suis dit qu'une simple synchro carbu et un réglage richesse a la prochaine révision résoudrait le problème. (petit naïf que je suis :turn-l: ) en simplement 3 Jours cela a bien évolué. Elle a brouté de plus en plus (toujours en bas régime puis niquel au dessus de 3000tr), ensuite elle ne tenais le ralenti que quelques secondes, pour ne plus le tenir du tout, et par la suite elle ne démarrai plus... :coco11:
A ce jour, j'ai la chance d'habité une rue en pente donc si je la lance a plus de 1500tr elle accepte ( avec difficultés ) de démarrer et de brouté jusqu’ à 3500/4000tr et a partir de la elle redevient nerveuse et réactive.

Mes observations:
- Filtre a air Niquel
- Filtre a essence complètement noir, je l'ai remplacé et toujours pareil en dessous de 4000tr ( au dessus elle a gagné en pep's) ( pour infos, en Mayenne il n'y a plus de concess yam j'est donc mis un filtre de kawa et ça marche niquel [juste diamètre plus petit mais les durites ce sont bien fixé dessus sans soucis])
- Bougies elles fonctionnent toutes mais celle du cylindre n°1 est bien plus clair que les autres et pourtant la vise de richesse à le même nombres de tours. (2.5)
- Mon pot est relativement calaminé ( il sonne plein quand je le tape avec ma chevalière) mais il n' est pas bouché :sm135:
- Il est possible qu'elle donne l'impression de tourné sur 3 pattes a bas régime mais je manque d’expérience pour affirmé! :-?

Mes tentatives :
- Réglage de ralenti il n'est stable que au dessus de 4000tr sinon elle fini par calé (+/- rapidement suivant la hauteur du régimes)
- Réglage Richesse du cylindre n°1 ( sans grand résultats elle broute peut moin entre 3500tr et 4000tr mais pas convainquant)
- Nouveau Filtre a essence pas de retour sur mon souci... ( Mais fallait le faire de toute façon)
- Purgés mes carburateurs (essence Niquel pas de trace de rouille ou autre saleté)

Mon hypothèse :
Le gicleur de ralenti du cylindre N°1 est bouché, peut être dut a ce fichu filtre pas changé depuis un moment, et du coup mon FAZER tourne sur 3 pattes au ralenti et le gicleur principale récupère le bébé au dessus de 4000tr et du coup ma titine revient des morts!

Mes questions :
- Est ce possible ou juste débile selon vous ? :mrgreen:
- Les gicleurs permutent ils bien sur cette plage de régime ?
- Comment peut débouché un gicleur ?
- Quand l’expérience en mécanique s’arrête au entretien (vidange, filtres...) de différents véhicule (moto, voiture, engin agricole) est ce un défis légèrement trop gros de vouloir démonté une rampe de carbu pour allez jusqu'au gicleur de ralenti? :sm172: :?:
- Combien coûte ce petit gicleur si je suis amené a le changé ?

MERCI d'avance
V and Ride Safe
Nul ne sert de courir il faut partir en FAZER / Je plafonne à 6000tr car ca me chatouille les cou***es

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Gicleur ralenti suspecté

Message par Bobby Gibbons »

Salut,

Déjà, est-ce que tu as essayé de remettre ta chicane? Un échappement plus libre demande un réglage de richesse différent. Et un mauvais réglage = mauvais comportement.

Vu la tranche de régime où tu as un souci, ça pourrait effectivement venir d'un gicleur de ralenti bouché. Avant de tout démonter, tu peux tenter de mettre un coup de nettoyant carbu en additif dans ton essence (j'utilisais la Motul, elle est pas mal). Si ça ne règle rien, pas le choix : démonter pour voir ce qu'il se passe.

Sinon, question conne : tu as tenté de régler la vis de ralenti? J'ai un problème de calage intempestif sur mon V-Strom, et ça s'est réglé comme ça. Mais c'est une injection donc ça ne fonctionne pas exactement pareil...
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Shelburn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Shelburn »

salut,

Je n’ai jamais enlever la chicane au final, j'ai juste couper 3 cm du tube a l’intérieur. Donc pour moi les symptômes son t beaucoup trop prononcé pour venir de là. :-?

Pour les réglages richesse/ralenti, comme je l'ai marquer, ce sont les deux premiers réflexes que j'ai eu, le ralenti ne tien pas en dessous de 4000tr et la vise de richesse j'est noyer 3 bougie sur les 4 mais sur le cylindre n°1 cela n'a pas eu d' effet sauf sur le gicleur principale ( + de 4000tr) mais au démarrage la bougie reste sèche et clair.

Tu parle des nettoyants que l'on mets dans le carburant ? cela va t'il avoir un effet réel sur un gicleur probablement déjà bouché? (j'irais en acheté cette après midi)

Merci
Nul ne sert de courir il faut partir en FAZER / Je plafonne à 6000tr car ca me chatouille les cou***es

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Shelburn a écrit :salut,

Je n’ai jamais enlever la chicane au final, j'ai juste couper 3 cm du tube a l’intérieur. Donc pour moi les symptômes son t beaucoup trop prononcé pour venir de là. :-?

Pour les réglages richesse/ralenti, comme je l'ai marquer, ce sont les deux premiers réflexes que j'ai eu, le ralenti ne tien pas en dessous de 4000tr et la vise de richesse j'est noyer 3 bougie sur les 4 mais sur le cylindre n°1 cela n'a pas eu d' effet sauf sur le gicleur principale ( + de 4000tr) mais au démarrage la bougie reste sèche et clair.

Tu parle des nettoyants que l'on mets dans le carburant ? cela va t'il avoir un effet réel sur un gicleur probablement déjà bouché? (j'irais en acheté cette après midi)

Merci

3 fois coupé... 3 fois trop court ! tu aurais du essayer sans chicane ;)
Le morceau que tu as enlevé n'était pas fermé par hasard?

31 000 kms en 14 ans, l'essence a bien baigné dans les cuves. Un nettoyage avec remplacement des joints et pointeaux... on trouve les kits en concess' ou sur le net.

As tu essayé d'inverser la bougie N°1 avec une autre... voir si c'est pas elle qui déconne?

Ton aiguille de compte-tours ne s'affole pas quand ton régime est stable?
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Shelburn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Shelburn »

Salut,

Effectivement ma chicane était courber et j'ai donc couper les 3/4 cm qui formais cette courbe. Tu pense que ça serait liée? :-?
J'ai rouler sans chicane depuis pour vérifié et pas de réel changement... ( Au niveau de mon problème, pour le son j'ai jouis en passant sous un pont.. :sm21: :sm256: )

Ouai j'ai essayer est c'est toujours pareil le cylindre n°1 reste sec et les autres sont humide.
Elle fond toutes une étincelles et ma FAZ tourne rond toujours au même régime ( 4000tr ) donc je doute qu'une bougie sont en cause.

Que pensez vous du faite de démonter une rampe de carbu quand on débute en méca ? en soi je pense pouvoir y arriver, je suis organisé et observateur mais je veux pas me rendre compte trop tard que je sous estime la tâche... :-?

Mon aiguille de compte tour est stable au dessus de 4000tr quand il n'y a plus de souci mais en dessous elle varie en rythm avec la a coup de la moto qui broute (et c'est pas une vache, je suis ouvrier agricole j'aurais remarqué :lol: ...)

polooilp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par polooilp »

Salut le Lavallois :D On dirait qu'on est voisins !
La mienne (de 2000) ne tenait pas bien le ralenti. J'ai nettoyé la rampe de carbus et changé les puits et pointeaux (80€ sur le net pour les 4 carbus). Après un bon réglage de la richesse à 3 tours et une synchro elle tourne pas mal. Si tu veux, je peux venir te voir pour comparer nos joujous et je peux te donner un coup de main pour le carbu.
A+ rdv aux motards ont du cœur ?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

De ce que je lis, ça semble venir d'une rampe de carbu sale.

La meilleure solution étant de sortir la rampe et de la nettoyer. => [CR] Dépose rampe de carburateur

Le nettoyant fonctionne pas trop mal MAIS vu qu'actuellement tu ne sais pas dans quel état est ta rampe je te conseille la première solution. Ca ne sera pas du temps de perdu rassures-toi.

Shelburn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Shelburn »

UN COPAIN ;)

Merci de vos conseils, je pense que je vais démonter ça demain. Je vais me contenter de nettoyer comme il ce doit et faire bouillir les gicleurs dans du vinaigre blanc. J'ai prévu de faire une révision le mois prochaine avec vidange (moteur, frein, fourche...) je m'occuperais d' acheter un kit pour les carbus et le remettre en état. (ce mois si sa va être raque au budget ... :roll: )

Je n'est pas pus m'inscrire au motard ont du cœur je n’était pas censé être disponible :sm122: Est ce que tu crois que ce serait correct de venir sans avoir pu s'inscrire :-? ?

je vous redit demain comment ça c'est passé.

V and ride safe

polooilp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par polooilp »

Sans le pass, tu ne rentres pas!
Si tu as un pb je peux te donner mon tel en mp.

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Shelburn a écrit :UN COPAIN ;)

Merci de vos conseils, je pense que je vais démonter ça demain. Je vais me contenter de nettoyer comme il ce doit et faire bouillir les gicleurs dans du vinaigre blanc. J'ai prévu de faire une révision le mois prochaine avec vidange (moteur, frein, fourche...) je m'occuperais d' acheter un kit pour les carbus et le remettre en état. (ce mois si sa va être raque au budget ... :roll: )

Je n'est pas pus m'inscrire au motard ont du cœur je n’était pas censé être disponible :sm122: Est ce que tu crois que ce serait correct de venir sans avoir pu s'inscrire :-? ?

je vous redit demain comment ça c'est passé.

V and ride safe

Je te conseille de démonter ta rampe quand tu auras les kits carbu, parce que si tu les démontes / remontes comme ça, tu risques de créer des prises d'air au niveau des joints si ce n'est pas encore le cas.

Si ton cylindre 1 reste sec c'est qu'il lui manque quelque chose ...je parierais pour de l'essence ;)

Pour le budget, je commencerais par le consacrer à tes carbus, la fourche devrait pouvoir attendre (à moins qu'elle fuit ou que ce ne soit une pompe à vélo), la vidange aussi, si l'huile n'a pas 10 000 bornes!
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Répondre