Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage jeu de soupapes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Jb_One73
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Réglage jeu de soupapes

Message par Jb_One73 »

Bonjour à tous et joyeuse pâque !

Je possède une jolie FZ1 de 2006 (je vous rassure je dis la même chose de ma femme sinon elle démarre plus vite que ma moto :teuteul: ) qui vient de fêter ses 42 000 kms. Ne souhaitant pas négliger l'entretien de ma belle, il vient donc le moment de passer à l'étape du contrôle du jeu aux soupapes ... Problème ! Ayant eu énormément de mauvaises expériences avec les garagistes (je sais pas si je peux m'inscrire au livre des records avec toutes mes histoires mais je suis vraiment au top)je souhaiterai donc faire (dans la mesure du possible) la révision moi même.
J'ai lu pas mal de topics mais je n'en trouve pas montrant un tuto ou autres ou plus simplement nommant le matériel à utiliser pour le faire soit même, mes compétences en terme de mécanique sont certes beaucoup moins développées qu'un vrai mécanicien mais je me débrouille quitte à passer un bons nombres d'heures ... Je réitère quand même ma phrase : "Dans la mesure du possible".

Aujourd'hui, je me permet de vous solliciter afin de savoir si quelqu'un aurait la RMT FZ1 de 2006 concernant le contrôle du jeu aux soupapes ou tout autre manuel afin de me permettre d'assurer cet intervention sans encombre ?

Je vous en demande peut être beaucoup mais je m'engage à faire un tuto pour ceux qui seront dans la même situation que moi (en plus je n'en ai jamais donc une occasion d'aider d'autres Fazermens).

En attendant, je vous remercie d'avance à tous pour votre aide et passez un bon lundi de pâque.

Amicalement.

Johann

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Réglage jeu de soupapes

Message par canecorso »

salut
je n'ai pas la rmt desolé
mais par experience du 5 soupapes yam (ow01, fzr,yzf,r1,fzs,fz1 )
si ta moto a bien son killometrage et n'a pas subi de torture en tout genre
tu peu encore rouler peinard au moins 10 000 km avant de t'en inquieter
et meme a ce killometrage la ,tu aurras ds le pire des cas a peine 2 ou 3 soupapes d'echapement dans la limitte constructeur ;)
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Jb_One73
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jb_One73 »

Salut jfj !

C'est super sympa de ta par, un grand merci ! Je vais étudier ça à tête reposée et je fais un retour sur ce post le plus tôt possible.

Merci

Damien78
Touriste
Touriste

Message par Damien78 »

Slt,
J'étais comme toi, et j'ai réussi à faire mon jeu au soupapes tout seul. N'hésite pas a demander des conseils. Mais y a rien de sorcier.
Maintenant en 1h30 c'est fais. Si pas de changement de pastilles.
Pour info page 3-4 de la RMT il y a 2 erreurs.
Il faut comprendre:
Boisseau d'admission : 0,11–0,20 mm (0,0043–0,0079 in)
Boisseau d’échappement : 0,21–0,25 mm (0,0083–0,0098 in).

Et il faut tourner le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre et non pas l'inverse comme écrit.

Pour commander les pastilles je conseille ce site (bien moins cher que chez Yam: http://www.3as-racing.com/A-362048-past ... vlg2PmLSUk

J'invite a lire ce topic: viewtopic.php?f=34&t=83235
Modifié en dernier par Damien78 le 09 avr. 2016, 15:50, modifié 1 fois.

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Damien78 a écrit :S
Il faut comprendre:
Boisseau d’échappement: 0,11–0,20 mm (0,0043–0,0079 in)
Boisseau d'admission : 0,21–0,25 mm (0,0083–0,0098 in).

tu as fait une erreur.c'est 0.11-0.20 pour l'admission et 0.21-0.25 à l'échappement

on met toujours plus a l'échappement du fait de la dilatation plus importante. ;)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Damien78
Touriste
Touriste

Message par Damien78 »

Fazerboy16 a écrit :
Damien78 a écrit :S
Il faut comprendre:
Boisseau d’échappement: 0,11–0,20 mm (0,0043–0,0079 in)
Boisseau d'admission : 0,21–0,25 mm (0,0083–0,0098 in).

tu as fait une erreur.c'est 0.11-0.20 pour l'admission et 0.21-0.25 à l'échappement

on met toujours plus a l'échappement du fait de la dilatation plus importante. ;)

Oula oui exact, c'est corrigé sur mon post. Merci ...y en a qui suivent!!

Répondre