Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 Ligne complette compatible sonde lambda

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Diskette
Mob
Mob

FZ1 Ligne complette compatible sonde lambda

Message par Diskette »

Bonjour,

j'envisage de monter une ligne complette mais je ne veut pas monter n'importe quoi, la sonde lambda qui régule la teneur en carburant en fonction du taux de co2 a l echapement me semble indispensable à conserver pour avoir des perfs optimales et une conso realiste.

quels sont les collecteurs dispo avec un filetage pour conserver la sonde ? pour le pot pas de probléme

merci
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: FZ1 Ligne complette compatible sonde lambda

Message par Zeitoon »

les collecteurs racing que je connais (arrow et mivv et akra) sont dépourvus de l'arrivée de sonde lambda... Moi je roule sans sonde o² depuis longtemps et avec le réglage PC3, c'est bien plus efficace que cette sonde.

Parce que si tu penses installer une ligne complète, il va falloir songer à optimiser la carto moteur...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

salut
entierement de l'avis de zeitoon pour le reglage pc3 ou 5 ;)
sur la yosh US r77 que m'a vendu l'ami mano
ya l'emplacement pour brancher une sonde
mais comme j'ai supprimer la sonde,je ne sais pas si celle d'origine si monte :coco17: mais je suppose que oui ;)
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

canecorso a écrit :salut
entierement de l'avis de zeitoon pour le reglage pc3 ou 5 ;)
sur la yosh US r77 que m'a vendu l'ami mano
ya l'emplacement pour brancher une sonde
mais comme j'ai supprimer la sonde,je ne sais pas si celle d'origine si monte :coco17: mais je suppose que oui ;)

emplacement prévu qui accueille la sonde sur le collecteur yosh ;) (d'ailleurs le bouchon n'est pas fourni, on peut obstruer par un bouchon de vidange ou autre marque d'équipementier comme pour un collecteur d'origine)

à ce sujet sur le fofo US, certains mentionnaient à l'époque une meilleure gestion de la sonde origine sous les 4000tr par rapport au pc, à vérifier.....

Il éxiste aussi chez dyno un optimisateur O2 (pas le shunte) qui règle en auto la table sur une certaine plage.

Et enfin les retours sur l'autotune sont assez critiques.

Une ligne complète impose obligatoirement une carto appropriée ;)
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

nico666
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nico666 »

Zeitoon a écrit :les collecteurs racing que je connais (arrow et mivv et akra) sont dépourvus de l'arrivée de sonde lambda...

Je suis pas d'accord avec toi! J'ai un collecteur raçing arrow et il y a bien l'arrivé de sonde lambda avec son bouchon!
fz1 N SP full black ; ligne akra ; cornet raçing ; filtre DNA ; papillon raçing ; BAA ouverte ; PC V ; suppression AIS

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

ah il y aurait peut etre 2 versions car j'avais un ami qui roulait avec une ligne arrow et rien du tout de prévu...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Diskette
Mob
Mob

Message par Diskette »

Hello,

j'ai pas du tout l'intention de monter un boitier power comander, la moto en full est déja sufisament "pousse au crime" selon moi

si je monte une ligne complette qu'est ce que je fais de la sonde ? comment avoir un calculateur qui fonctionne encore normalement ?
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

tu remets la sonde, c'est tout
la plupart de ligne sont conçue pour recevoir la sonde

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Avec une ligne complète, il est vivement conseillé de s'équiper d'un pc car le rapport air/essence doit être corrigé ce dont la sonde d'origine s'occupe mais avec de telles modifs sur le ratio elle risque de connaitre certaines limites encore acceptables si tu ne fais pas la totale avec ouverture de bàa etc... ;)

J'en avais fait l’essai avec ma ligne YOSH et le rendement était bien meilleure avec une carto pourtant basique de chez dyno sur le pc qu'avec la sonde origine..........
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

la sonde n'intervient que sur une certaine plage de régime (dans les bas régime) après elle ne sert plus

Répondre