Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

( Résolu) Problème aléatoire, pas de contact.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
quentin66
Touriste
Touriste

( Résolu) Problème aléatoire, pas de contact.

Message par quentin66 »

Salut à tous!
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce soucis.

Depuis peu parfois lorsque je mets le contact, rien ne se passe du tout, aucun relais, ni le compteur ne s'allume, quechi nada wallou ;)
J'attends une ou deux minutes et au premier tour de clé ça refonctionne nickel...
Ou alors parfois en remettant le verrouillage du guidon puis en remettant le contact. Et parfois ça ne marche pas, obligé d'attendre...

J'ai bien sûr vérifié tous les fusibles, RAS de ce côté là, j'ai une alarme, mais elle n'agit que sur l'allumage si on la laisse activée le compteur s'allume bien sans soucis, juste pas de démarrage. Et j'ai bien sûr tenté de shunter la coupure de l'alarme.

Je soupçonne le barillet, il y a quelque temps de ça il avait eu droit à un micro coup de wd40, mais ce n'est pas censé poser de problème.
Mais ce qui est vraiment bizzare c'est le fait de devoir attendre, la plupart du temps si je m'acharne à l'actionner ça ne change rien, et après une ou deux minutes c'est de retour comme si de rien n'était...

Je sais que j'ai la batterie qui est vraiment faiblarde, mais bon logiquement le compteur devrait quand même s'allumer si c'était ça, surtout qu'après quand ça fonctionne elle démarre au quart de tour...

Si vous avez des avis je suis preneur! :D
Modifié en dernier par quentin66 le 09 avr. 2016, 07:34, modifié 1 fois.

quentin66
Touriste
Touriste

Re: Problème aléatoire, pas de contact.

Message par quentin66 »

Aujourd'hui ça me la refait encore. Je mets le contact tout s'allume et s'initialise normalement, j'appuie sur le comodo d'allumage tout s'éteint avec un bruit de relais à l'arrière. À ce moment là plus d'électricité du tout puisque le compteur se réinitialise totalement.
Je teste de faire des allers retours avec la clé etc rien à faire.
Puis en ouvrant la selle je regarde au niveau des connecteurs de batterie, et à l'instant ou j'essaye de voir si le + bouge j'entends le relai se déclencher, et le voyant d'anti démarrage se remet à clignoter.

Et la en rembauchant rebelotte... faire bouger la clé ne changeait rien. En bidouillant du côté de la batterie ça se réamorce, je peux démarrer sans problème, et au moment de remettre la selle ça me l'éteint... Donc il y a bien un faux contact à ce niveau là. Mais ce coup ci c'est en bidouillant les gaines au niveau du relais du démarreur. Et ça correspondrait bien puisque c'est l'endroit ou appuie la selle.
J'avance dans mon diagnostic...

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Salut !
T'as plus qu'à retirer la selle et à rouler debout sur les cales-pieds, en mode trial :mrgreen: :sm177:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

normalement la selle ne touche pas le relais
ce dernier étant en plus sous un cache

maintenant pour ton problème, contrôle le serrage des cosses de la batterie de même que celles au relais,
contrôle également la fiche du relais et du fusible principal

quentin66
Touriste
Touriste

Message par quentin66 »

S377 a écrit :Salut !
T'as plus qu'à retirer la selle et à rouler debout sur les cales-pieds, en mode trial :mrgreen: :sm177:

Tu crois pas si bien dire, ma femme m'a même chambré en me disant la même chose, ça fait les jambes soit disant ^^
jfj a écrit :normalement la selle ne touche pas le relais
ce dernier étant en plus sous un cache

maintenant pour ton problème, contrôle le serrage des cosses de la batterie de même que celles au relais,
contrôle également la fiche du relais et du fusible principal

Oui c'est ce que je me suis dit en regardant ce soir. J'avais déjà contrôlé le serrage de la batterie etc, et ce soir j'ai contrôlé tous les connecteurs etc mais pour l'instant je n'ai vraiment pas encore pu trouver la cause exacte... ça se coupe totalement comme si je débranchais la batterie, donc une chose est sûre ce n'est pas un problème au niveau du relais s'il agit sur le démarrage, j'aurai au moins l'éclairage compteur... Ou alors je me trompe?
Par contre j'ai pas vérifié le serrage sur le relais, donc la suite au prochain épisode :)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

après le relais
vérifie aussi au niveau de la masse (moto)

quentin66
Touriste
Touriste

Message par quentin66 »

Vu que c'est en bougeant le faisceau au niveau du relais que le circuit s'est refermé ça pourrait coller effectivement. En plus le fait que tout se coupe au moment ou j'appuie sur le comodo de démarrage ça pourrait effectivement venir de là car pas grand chose après le relais ne peut faire ça je pense.
La batterie est connectée en direct dessus, en tout cas pour le positif donc si il merdouille il pourrait ouvrir le circuit comme ça? Faut vraiment que je regarde le serrage, si c'est que ça c'est vraiment tout con...

quentin66
Touriste
Touriste

Message par quentin66 »

Serrage des deux "vis" sur le relai de démarreur vérifié, RAS de ce côté là, vu que j'ai sorti tous les relais de leurs emplacements, bougé le faisceau etc, là le contact fonctionnait à tous les coups, mais pas d'allumage probablement car en tout cas pas le son de la pompe à injection mais non vérifiable vu l'heure et le barouf que je fais, c'est surement dû au capteur de chute qui est pas dans sa position normale temporairement.
Pour le coup je suis fixé ce n'est pas ces vis, mais aucune idée si c'est réglé ou pas...

quentin66
Touriste
Touriste

Message par quentin66 »

J'ai pensé aussi au bloc de sécurité, mais je ne sais pas comment le tester.
Ca me prend le chou lol, c'est mon seul véhicule donc pas simple l"histoire...
Si vous avez des pistes n'hésitez surtout pas! Pour la vérif des masses, celle à vérifier aussi est celle sous le réservoir?

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

oui la masse est au niveau du moteur
voir comme tu dis les capteurs chute et bloc sécurité de même que le bouton coupe circuit
tu as vérifié la fiche du fusible principal (50A)

Répondre