Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Relais HS ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
daniga974
Touriste
Touriste

Relais HS ?

Message par daniga974 »

Bonjour à tous

Alors voilà, ma moto est victime d'une panne aléatoire bien chiante.
Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage j'ai 2 options :

1 - elle démarre direct (1 chance sur 2)
2 - j'entend le clic du relais et rien. j'attends...j'appuie a nouveau et toujours un clic...j'attends encore...j'appuie a nouveau et la sans raison elle démarre ??

j'avais remarqué ça il y a quelques mois, mais c'était épisodique. sauf que maintenant le problème est bien plus récurrent.

comment tester le relais svp ? j'ai entendu dire que si le relais clic ça ne veut pas dire qu'il fonctionne ? Le démarreur (moteur) peut il être en cause ? (charbon mort et bloque le moteur)

Merci pour votre aide

pour info :
la moto a 85.000 km (c'est une madame ;))
quand je tourne la clé tout est ok, l'aiguille du compte tour qui fait sa balade, amorce de la pompe...
Pas de code panne
batterie ok et circuit de charge ok (rotor neuf nouvelle generation)

DAN

j-l
Touriste
Touriste

Re: Relais HS ?

Message par j-l »

Vérifies tes connections batterie . Nettoies celles du relais ( souvent oxydées et du vert de gris ) . Démontes le comodo droit et grattes les connections du bouton de démarrage ( papier a poncer tres fin ou avec la lame d'un couteau ) . J'avais le meme probleme sur mon fz1 et ca venait du bouton de démarrage . Apres nettoyage plus aucun probleme et ca fait an .

daniga974
Touriste
Touriste

Message par daniga974 »

j-l a écrit :Vérifies tes connections batterie . Nettoies celles du relais ( souvent oxydées et du vert de gris ) . Démontes le comodo droit et grattes les connections du bouton de démarrage ( papier a poncer tres fin ou avec la lame d'un couteau ) . J'avais le meme probleme sur mon fz1 et ca venait du bouton de démarrage . Apres nettoyage plus aucun probleme et ca fait an .

ok merci je vais essayer ça ;)

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Pour tester ton relais de démarreur, très simple : il suffit de le shunter en reliant les bornes + et - (celles du relais bien sûr) à l'aide d'un tournevis par exemple.
Si ta machine démarre, c'est que on relais est HS.

Mais je ne pense pas que ce soit ta panne sinon tu ne démarrerais pas du tout.
Enfin de retour en Bretonnie !

Répondre