Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Montage Bagagerie SHAD 600 fazer + conseils voyages

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

k@vin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Montage Bagagerie SHAD 600 fazer + conseils voyages

Message par k@vin »

Salut !

après deux ans inscrit et 1 message, je crée mon 1er topic parce que là la sèche vraiment :roll:

Alors voilà, le délire c'est d'aller faire de la moto en montagne l'été (je suis breton) en duo, en itinérance avec nuit en camping et tout :D
ça donne ça:
ImageImage

J'en profite pour donner quelque conseils pour ce type de voyage:
1) la tante vient de GoSp*** et est de marque guidettti, c'est une tente qui se déplie rapidemment façon "parapluie" et qui à l'avantage d'être transportable en moto (paquet vert sur la 2è photo)
2) prise allume cigare sous la selle , impérative
3) selle confort obligatoire et c'est pas seulement un caprice esthétique
4) support top-case "top master" + platine top case en guise de porte paquet
5)plaquettes de freins avant neuves parce quelles sont très très sollicités ( à voir pour du métal fritté?)
6) cellophaner la coque arrière avec les sacoches cavalières souples

Mais ce genre de chargement est long à mettre en place et peu sécurisé (sacoches à bien sangler pour les gros cols) . C'est pourquoi je viens de faire l’acquisition d'un ensemble shad "full master" avec des top cases: plus sûrs et moins prise de tête à charger.

Ce genre de support est quasi-introuvable et j'ai sauté sur celui que j'ai trouvé. Mais pour le montage, j'ai beau chercher, je ne comprend pas! et pas de réponses ni de photos sur le net. De plus, pas de manuel, c'est pourquoi je fais appel à vous!
Image
1) il y a deux attaches au niveaux des fixations calle pieds > OK. mais l'autre fixation? Je suppose que c'est à la place des deux anneaux présents d'origine ?
Image

2) j'ai deux éléments, je ne sais pas où ils vont:
Image

3) voici de quoi se compose l'ensemble (support valise / top case) et accroche moto
Image

Voilà, si certains possèdent ce montage Shad ou savent comment se fixe ce type de support je suis preneur!! ;)

Bonne soirée!

fazer80
Païlote
Païlote

Re: Montage Bagagerie SHAD 600 fazer + conseils voyages

Message par fazer80 »

Parfois ça se fixe au niveau de la poignée passager. Je pense qu'il te manque les entretoises pour ne pas écraser la coque.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Tu as tenté de contacter Shad pour leur demander s'ils n'ont pas un manuel en pdf qui traine?

J'ai fait ça plusieurs fois avec plein de marque (Givi, Michelin, etc) et à chaque fois j'ai reçu ce que je demandais :mrgreen:
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

k@vin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par k@vin »

fazer80 a écrit :Parfois ça se fixe au niveau de la poignée passager. Je pense qu'il te manque les entretoises pour ne pas écraser la coque.

pour les support Givi c'est sur qu'ils se fixent au support poignée passager mais celui ci j'ai rien qui correspond à l'entraxe de la poignée passager :-?

sinon mail envoyé au siège de shad en espagne!

personne n'a ce type de support sur son fazer?

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Il me semble qu'il y a deux entraxes de poignée ,98/2000, 2001/2003. Chez Shad aussi il a des fixations a la poignées . J'ai trouvé la confirmation de deux entraxes sur un lien Shad.

k@vin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par k@vin »

oui effectivement le shad "side master" se fixe sur les poignées passager!

merci effectivement je ne pensais qu'il y avait des entraxes différentes entre les faz 98-00 et 01-03

Missmoto18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Missmoto18 »

Je viens de m'inscrire sur le forum en cherchant des infos sur des bagages Shad pour ma moto et je suis tombée sur ton sujet qui m'intéresse beaucoup.

J'ai une FZS 600 de 2002 sur laquelle j'ai déjà 2 valises Shad SH-43 et j'envisage d'ajouter un top case SH-50. A l'époque où j'ai achetée les valises (en 2014) le concessionnaire m'avait assuré qu'un support top-case + valises n'existait pas pour cette moto... L'équipement que tu t'apprêtes à monter sur ta machine semble prouver le contraire et même les notices Shad semblent indiquer qu'on peut monter les deux.

Par contre, le support que tu montres ne ressemble ni à ce qui est monté sur ma moto ni à ce que Shad montre sur les notices téléchargeables sur leur site. Malgré tout, et si ça peut t'aider, le support de valises que j'ai est fixé au niveau des reposes-pieds passager et également au niveau des fixations de la poignée à l'arrière de la selle et il y a effectivement des entretoises.

k@vin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par k@vin »

Je reviens avec de nouvelles infos, après contact et plusieurs mails avec le siège de Shad en espagne j'ai la notice 8). Shad a retrouvé le modèle et ma envoyé le scan d'un bout de la notice... Mais ducoup ils m'ont communiqué la référence exacte: YOF68F et là google a été mon amis et j'ai retrouvé la notice complète sur un site russe^^

C'est cette-ci:
Image

Donc c'est bien un support pour fazer 98/00 et je vais devoir adapter ces fameuses pièces qui se fixent à la place de la poignée passager pour mon faz de 2002! Et si je n'arrivais pas à comprendre le montage c'est parce qu’il n'ai pas compatible avec le passage de roue Ermax...

Missmoto18: il existe bel et bien et il se trouve en occasion (très rare)

En résumé si ça peu en aider certain qui souaitent installer de la bagagerie:
chez shad:
le support fullmaster que j'ai, support top-case + valises, apparemment pour fazer 98-00 et peu répandu (plus à la vente),
le support side-master (environ 160€) + ajout du top master (environ 60€), les notices de ceux ci sont visibles sur le site de shad

Chez givi:
monokey, assez répandu et possibilité de metre des top cases kappa (moins chers et moins esthétiques)

les prix sont assez exorbitant en neuf, surtout qu'il faut ajouter les valises après! (et pas de sous marque pour shad)

Je vous mettrai une photo du montage!
Modifié en dernier par k@vin le 30 avr. 2016, 11:45, modifié 1 fois.

Missmoto18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Missmoto18 »

Effectivement, si ton support est prévu pour les "anciennes" Fazer, je comprends mieux pourquoi il ne ressemble pas du tout au mien... J'espère pour toi que ça ne sera pas trop galère à adapter.

De mon côté j'ai aussi contacté Shad qui m'a confirmé ce que je supposais, le support Top Master Y0FZ61ST (pour top case) et le support Side Master Y0FZ61SF (pour valises) sont bien compatibles entre eux sur une bécane de 2002 (alors que le revendeur que j'avais vu m'avait dit que c'était top case ou valises). Je pense donc rajouter un top case prochainement. Le seul truc qui m'inquiète encore un peu, ce sont les manœuvres à l'arrêt sans la poignée passager qui (visiblement) serait supprimée aussi dans mon cas. :shock:

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

Missmoto18 a écrit :.
...
Le seul truc qui m'inquiète encore un peu, ce sont les manœuvres à l'arrêt sans la poignée passager qui (visiblement) serait supprimée aussi dans mon cas. :shock:

Tu fais qu'elle manoeuvre avec la poignée passager ?
Je n'ai pas cette poignée à cause du top case et cela ne me gêne pas,

Répondre