Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tampons Top-block vs Puig pro

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
quentin66
Touriste
Touriste

Tampons Top-block vs Puig pro

Message par quentin66 »

Salut à tous! :moto1:
Je cherche à comparer ces deux modèles de patins de protection pour notre fz1, pour le top block j'ai pu voir que certains avaient eu des soucis lors du montage dus à la patte, et d'autres le cadre marqué par la patte aussi.
Par contre concernant ceux de chez Puig je n'ai rien trouvé du tout. :-?
Sans prendre en compte le style quel serait pour vous le plus efficace, et avec le moins de risque pour le cadre?
Et encore mieux si vous avez malheureusement "testé" l'un ou l'autre je serais curieux d'avoir votre retour...
Voilà les deux modèles en question, niveau style je les trouve tous les deux jolis, après le porte monnaie me ferait pencher vers le Puig, mais si les top blocks sont bien mieux c'est tout vu :D
http://www.puig.tv/tuning-moto/yamaha-f ... 202-m3399/
http://www.tech2roo.com/pare-carter-tam ... -2015.html

Je penche pour ces modèles car je ne veux pas de roulettes vu les risques de torsion en cas de glissade, et surtout avoir une patte déportée ;) Même si finalement en observant les photos de celui de chez Puig je ne suis plus tout à fait sûr que ce soit une patte déportée...
V à tous!!

Edit: voilà j'ai trouvé une photo de la patte du Puig, je sais pas pour vous mais ça semble pas super costaud, bien qu'il vaut mieux que la fixation casse que le cadre lol
5291n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: Tampons Top-block vs Puig pro

Message par zorglube »

Perso j'ai eu les TopBloc sur une FZ8, pas de soucis de rayure de cadres ou quoi que ce soit qui y ressemble.
J'ai jamais glissé, mais suite à deux chutes à l'arrêt (G/D), il n'y a eu que les patins de marqué.
Je n'au aucune complainte à faire.

Pense à un truc, si tu veux les monter toi même comme il faut démonter les supports moteur il te faut de quoi caler le moteur pour qu'il ne tombe pas ou pour ne rien fausser.

++
Z
Image
Image
Image

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

J'ai des Top Block.
Beau et j'espère ne jamais avoir a dire qu'ils ont servit.
Pour le reste, montage tout tout juste.
Par contre, pas eu besoin de cale pour le montage mais respecter le couple de serrage (45 ou 50 Nm il me semble).

quentin66
Touriste
Touriste

Message par quentin66 »

Merci pour vos avis! Au vu de la patte de fixation ça me semble mieux fait sur les topblocks. Aucun soucis de marquage de cadre ou quoi que ce soit pour vous?
Concernant le calage du moteur merci du conseil, je mettrai un cric juste par pure précaution même si en faisant un par un ça devrait pas trop se désaxer je pense.
Pour l'instant la balance penche plus du côté top blocks :D

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Pour moi les TB n'ont pas bougé d'un yota même après les chutes, et j'ai rien vu sur le cadre.
Image
Image
Image

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

J'ai les Top Blocks. Ca porte bien son nom, c'est top.

Pourtant testé deux fois (une fois route et une fois piste), et j'ai limité la destruction du moteur grâce à eux.
La seconde fois, sur route, j'ai du changer presque tout de la moto sauf le cadre, les selles et le moteur, c'est pour dire à quel point ils sont efficaces, couplés à des GB Racing.

quentin66
Touriste
Touriste

Message par quentin66 »

Merci à tous pour vos retours détaillés!! :sm119:

Ça continue de confirmer mon choix ;)
Neo Tsu, ouch.. tu les as testés et approuvés :D
Quand tu dis couplés à des GB racing c'est à dire? Des pare carters?

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Ce sont des pièces en polymère, homologuées compétition, qui se vis contre les cartes moteur (prise sur les fixations des carters).
Ca tient bien, ca résiste vraiment bien même, et tu peux en changer un seul sans difficultés, vu qu'ils ne sont pas collés.

Et si tu les enlève complètement, pas de trace de colle !!!

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Image
Image
Image

Répondre