Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

MA 3 EME 600 n est pas en grande forme .

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
SOUTHSTAR
Touriste
Touriste

MA 3 EME 600 n est pas en grande forme .

Message par SOUTHSTAR »

BONJOUR A TOUS ,

Image

voici ma nouvelle miss 600 apres un an avec la 1000 je suis revenu a la petite , l autre étant devenue trop lourde ? :coco17:

bref j ai donc acheté cette 600 a une femme qui a roulé 26000 km en ville , puis la bécane a été remisée pendant 2 ans sous bache !..........

pour la remettre en route il a fallu refaire la rampe de carbu car l essence était passé dans la boite a air ........450 EUROS de réparation chez YAMAHA ........

L etat cosmetique de la moto est excelent pour une 2002 mais elle marche tres mal a bas régime ; un moulin qui semble tourner sur 2 cylindres ?.........en haut par contre tout se passe bien , j ai tiré dessus sur 20 km , elle vas en zone rouge sans PBS .

je sais pas par quoi commencer ?........peut etre virer le YOSHIMURA qui rends la moto bien molle en bas ?.......des bougies neuves ?.......un filtre KN ou bmc ?........puis apres une synchro

bon si vous avez qqs conseils sur cette etrange fonctionement cata en bas et bien en haut ???? merci d avance .

A+

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: MA 3 EME 600 n est pas en grande forme .

Message par traxx »

salut !!

commence par faire un gros entretient, ce serais un très bon début.

tu peu même faire un rinçage en utilisant un additif pré-vidange et une huile bas de gamme pour "gratter" les merdes qui ont stagné dans le moteur ( utilisé un filtre neuf pour le rinçage !! )

en suite, les classiques : bougies, antiparasites (à contrôler avant de changer), filtre à huile, air et essence
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

SOUTHSTAR
Touriste
Touriste

Message par SOUTHSTAR »

euh si je te suis bien , une premiere vidange qui rincera .......rouler un certain temps ?......revidanger avec l huile definitive et a chaque fois filtre neuf ..

MERCI de ton aide

a+

TonyDeKohLanta
Touriste
Touriste

Message par TonyDeKohLanta »

filtre bmc ou kn a proscrire si tu mets le pot origine.
un filtre neuf origine, bougies et reglage. par contre si elle tourne sur 2 pattes la rampe est certainement a nettoyer/controler

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Salut,
2 ans sous bâche !

comme dit précédemment, gros entretien : vidange moteur, nettoyage carbu (avec remplacement des joints :coco17: )... voire reservoir, remplacement filtre à essence
contrôle : filtre à air, bougies.
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

SOUTHSTAR a écrit :euh si je te suis bien , une premiere vidange qui rincera .......rouler un certain temps ?......revidanger avec l huile definitive et a chaque fois filtre neuf ..

exacte !!

Pantalonnade a écrit :filtre bmc ou kn a proscrire si tu mets le pot origine.

pour l’échappement, garde le tien, c'est un très bon produit et tu économisera des sous pour autres chose; un K&N coute environ 50€

vois également a mettre un dynojet S1 qui s'accordera très bien avec le filtre et le yosh
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

SOUTHSTAR
Touriste
Touriste

Message par SOUTHSTAR »

TonyDeKohLanta a écrit :filtre bmc ou kn a proscrire si tu mets le pot origine.
un filtre neuf origine, bougies et reglage. par contre si elle tourne sur 2 pattes la rampe est certainement a nettoyer/controler

MERCI de ton avis mais tout ce que tu me dis ils ont fait ça chez yam .......Chg de joints et pointeaux , 53 euros de joints et 156 euros de pointeaux + 195 euros de main d oeuvre :shock: :shock: :shock:

je vais garder le YOSH , je vais acheter un KN + NGK , j ai deja des CR9EIX il semblerait que les bougies du 1000 soient les mmes ?.......

Je fais le rinçage huile comme indiqué et je verrais ...

Bon c est sur qu acheter une bécane conduite par une nana qui a fait 2000 km par an en ville pour aller bosser c est pas le meilleur plan :teuteul: :teuteul: :teuteul: , j ai été séduit par la cosmetique de la moto :lol: :lol: , mais elle semble comme pas rodée et libérée .. :-?

A+ a tous

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

SOUTHSTAR a écrit :Bon c est sur qu acheter une bécane conduite par une nana qui a fait 2000 km par an en ville pour aller bosser c est pas le meilleur plan :teuteul: :teuteul: :teuteul: , j ai été séduit par la cosmetique de la moto :lol: :lol: , mais elle semble comme pas rodée et libérée .. :-?

si justement c'est une très bonne chose car tu sais que la boite n'a pas été maltraitée

SOUTHSTAR a écrit :ils ont fait ça chez yam .......Chg de joints et pointeaux , 53 euros de joints et 156 euros de pointeaux + 195 euros de main d oeuvre

yamaha ont toujours été très gourmand en main d’œuvre.... le truc, c'est que la carburation d'origine ne sera pas adapté a un filtre a air "sport" et un silencieux de cette gamme
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

Salut,
Les symptômes que tu décris sont ceux d'un ou plusieurs gicleurs de ralentis bouchés. Le professionnel qui t'as fait la réfection de la rampe à une obligation de résultat. Pourquoi ne retournes tu pas le voir pour lui expliquer ta misère ?

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

J'ai eu le meme probléme c'était les bobines, ça cafouillait jusqu'à 3500 tours et au dessus c'était nickel. Vérifie les connections bobines ( sulfatation) Ca sert a rien de les mesurer a froid elles seront bonnes, l'idéal est de les mesurer quand elles sont chaudes.

Répondre