Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Autonomie record avec mon Faz'

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Autonomie record avec mon Faz'

Message par doudoube »

Salut à tous,
Ce week-end moto GP aller - retour dans la journée de dimanche.
J'ai battu 2 fois mes records d'autonomie sur les trajets aller et retour (mon ancien record était de 272 km, que je pensais imbattable...).

Donc à l'aller :
- 282,6 km avec 18 L tout rond (plein fait à l'arrivée à la station TOTAL juste avant le circuit). Conso de 6,37 L/100.
- carburant utilisé : SP98 de supermarché (intermaché)
J'ai frisé la panne d'essence....

Au retour :
- 295 km avec 16,5 L (ben oui, j'ai loupé la sortie et du coup rallonge de quleques km) : conso de 5,57 L/100.
- carburant utilisé : SP98 Excellium (station TOTAL ARNAGE donc).
Il me restait quand même 1,5 L en arrivant chez moi !!!!! J'aurais donc pu dépasser les 300 km !!!!!

Hier, je suis allé à VANNES aller-retour dans l'après-midi. 266,6 km avec seulement 16,40 L de carburant.

Mon Fazer que je possède depuis 8 ans n'a jamais aussi peu consommé, alors que je roule pareil.
J'ai fait la grosse révision l'année dernière. Elle a 55 Mkm à ce jour.

Qu'en dites vous ? Pas mal, non ?????
Enfin de retour en Bretonnie !

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Re: Autonomie record avec mon Faz'

Message par Tenebral »

Ah ouais pas mal !
Jamais passé les 200 moi.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

234 en serrant les fesses et 17.97l d'appoint.

Le carénage doit d'aider un peu mais de la a atteindre les 300km :o
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Je sais que ça semble incroyable, mais c'est pourtant vrai.
À noter, pour ceux qui ne l'ont pas encore remarqué, que l'autonomie est meilleure avec du SP98 additivé genre SP98 Excellium, qu'avec le carburant des supermarchés.
Je ne m'explique en revanche pas non plus pourquoi une telle amélioration de l'autonomie du jour au lendemain...
Avant, je ne dépassais pas non plus les 220 / 230...
Et mon record précédent datait du début où j'avais le Faz', en 2008, mais là j'avais roulé sans accélérations ni excès de vitesse.

Va donc comprendre !!!

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Bravo lps_bravo mais la gt et son carénage sont un plus indéniable. ..après tu as eu du vent favorable à l'aller comme au retour.ça aide aussi pas mal..moi j'ai eu dans la g.....Le samedi et le dimanche au retour ... :-? Oups les cervicales en "N" mais super week end et beau spectacle ..

Golfgtalex85
Mob
Mob

Message par Golfgtalex85 »

Idem pas plus de 220/230km en fond de cuve :roll:
M'enfin équiper comme on et en pièces c'est normal que notre conso soit à la hausse.

Mais la 300km :drinking: :crazyeyes:
Aller avoue tu avait le jerricane dans le dos :mrgreen:

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Golfgtalex85 a écrit :Idem pas plus de 220/230km en fond de cuve :roll:
M'enfin équiper comme on et en pièces c'est normal que notre conso soit à la hausse.

Mais la 300km :drinking: :crazyeyes:
Aller avoue tu avait le jerricane dans le dos :mrgreen:

Je rigole moins depuis ce matin.
Hier, j'ai fait le plein en supermarché et mon Faz' ratatouille depuis. J'ai roulé 150 bornes et aucun changement, ça continue de ratatouiller.
Soit une saleté coincée dans le circuit d'injection, soit problême d'allumage.
Ça m'est déjà arrivé, mais en roulant ça avait fini par disparaître. Là, ça veut pas partir même si sur la fin des 150 km ça ratatouillait moins.
J'vais acheter un nettoyant pour injecteurs.
P'têt aussi que j'ai roulé trop sur la réserve et que le caca est remonté dans le circuit....

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Et une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule : je me suis fait flasher au retour du Mans.
Ras le bol de ces radars.
À chaque fois que je vais au Mans, j'y ai droit. :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

Fazer58240
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazer58240 »

Salut, question conso je dépasse fréquemment les 250 kms en ballade tranquille je suis à 5.5 l / 100. Mon FZ1 fazer est d'origine (150 cv) et totalise 70000 kms. Mis à part les cliquetis ( jeu des godets dans la culasse d'après mon cons RAS)

j-l
Touriste
Touriste

Message par j-l »

Jeu des godets ???? Je fais 250 kms en mode lopette . Sinon en moyenne dans les 200 kms .

Répondre