Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fz1 petite joueuse ou fainéante assoupie?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Jimouz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fz1 petite joueuse ou fainéante assoupie?

Message par Jimouz »

Salut les aminches (comme dirais Gotlib)!

Jimouz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Fz1 petite joueuse ou fainéante assoupie?

Message par Jimouz »

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis le récent propriétaire d'un FZ1 de 2006.
J'ai suivi la procédure de débridage et ........rien. J'ai mis le fil et fait la manip et rien du tout.
J'aimerais savoir s'il est normal qu'avant même de mettre le fil je pouvais déjà accéder au "Diag" du tableau de bord et faire clignoter ou non le voyant?
J'aimerais savoir s'il y a aussi des personnes de Lyon ou alentour pour me conseiller. Des personnes que je pourrais contacter par tel.
Enfin j'aimerais savoir si vous auriez une sorte de tableau de vitesse mesurée: brider et full. Pour savoir si je suis ou non débridé.
J'ai noté 190km/h à 8000tr/min en 6eme. Et je galère pour atteindre les plus de 210km/h.
Je sort d'un Z1000 de 2008. Et je suis franchement frustré du résultat de mon fz1....

Please, help me

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

fazergreg
Touriste
Touriste

Message par fazergreg »

je confirme ou t'as oublié de passer la 5 et 6..............
La paranoïa est l'amie du motard

Image

Plus tu penches plus bas et moins tu tombes de plus haut

Jimouz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jimouz »

Oui, je ne suis pas en full. Mais au lieu d'être rassuré, je suis juste énervé. Je suis bricoleur et j'ai suivi la manip. Il n'y a rien a faire, ça ne fonctionne pas.
J'ai appelé Yamaha qui m'a dit "on ne vous la prendra pas puisqu'on fera exactement la même chose, si ça ne marche pas avec vous, ça ne marchera pas avec nous. C'est sûrement votre moto qui a un problème électrique. Peut être le câble électrique...."
Génial......pourquoi j'ai acheté cette machine déjà? Ha oui, pour ses 150cv....
Sérieux j'ai les boule et je ne sais pas quoi faire à part me débarasser de cette limace et franchement je n'en ais pas envie.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Quand elle sera en full ,tu veras qu'elle est très loin d'être une limace ;)

Déjà être sur que tu as mis fil à la bonne borne (N°19 grosse fiche)
Ensuite vérifier qu'il est bien mis,c'est à dire
Qu'avant de le relier à la masse, à l'aide d'un multimètre tu vérifies que tu as bien une tension quand tu mets le contact sur ON entre ce dernier et la masse (celle ou il va etre relier par la suite)
Si c'est bon
Reste plus qu'à finir ton branchement,puis à faire la manip compteur

Le cas contraire c'est que ton fil est mal mis ou ta masse qui est mauvaise

Jimouz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jimouz »

C'est ce que j'ai fait. J'ai contrôlé mon fil branché sur la masse. Il y a bien les 12v. C'est quand même dingue que ça ne fonctionne pas.
J'aimerais trouver qqun sur Lyon pour m'aider car je me tire les cheveux.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

ok, donc tu as bien contrôlé ton fil avant de le relier à la masse ?
tu fais bien la manip compteur, tu laisses bien branché le fil à la masse également ?

pour d'aider ,si tu pouvais nous
expliquer ta procédure pour ,le branchement ,le contrôle tension fil,la manip compteur
car si ça ne fonctionne pas,il y a surement un truc mal fait pour moi ça ne vient pas de la moto
ou alors tu serais tombé sur le seul FZ1 indébridable :drinking:

Jimouz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jimouz »

Si je me rappele bien, j'ai mis le fil rouge du voltmetre (+) sur le + de la batterie et le fil noir du voltmetre (-) sur mon fil branché à la sortie 19. Ça m'indique +12v. Mon voltmetre m'indique une valeur avec une lumiere en face de 12v. Il n'est pas numérique. Par contre si jemet le contact avec la clé rien ne s'allume en face du 12v. Il y a une alarme dessus la Brel. Serais-ce lié?

Je referais l'opération ce week et prendrais des photos et tu me diras si je m'a gourru.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Ouais déjà ton test est mauvais !
Et en mettant le contact du coup tu as relié 2+ en faisant ton test
Regarde ce que j'ai indiqué au dessus, ça n'a rien à voir

Pour moi ton problème vient soit de ton fil mal mis,soit ta masse choisie qui est mauvaise d'où l'importance de faire le test avant de tout remonter
Car la manip compteur il n'y a pas 36 façons

Répondre