Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Coupure moteur à répétition
- extrema
- Touriste

Coupure moteur à répétition
Bonjour à tous voilà voilà samedi dernier pendant une sortie moto j'ai commencé à avoir des symptômes de coupure moteur à haut (au dessus de 9000t) elle faisait comme dès micro coupure manque d'essence mais fonctionnait normalement en dessous j'ai donc décider de poursuivre la balade grosse erreur . Au fil des kms la situation s'est dégradée , à chaque accélération même légère coupure pour finir par faire caler complètement le moteur ??
Par contre à chaque fois elle redémarre mais j'ai du rentré à 45 km/h car dessus le moteur se coupait sans arrêt
Avez vous une idée de quoi cela pourrait venir? J'ai aucun code panne a l'écran et sa donne l'impression d'un manque d'essence ?
Par contre à chaque fois elle redémarre mais j'ai du rentré à 45 km/h car dessus le moteur se coupait sans arrêt
Avez vous une idée de quoi cela pourrait venir? J'ai aucun code panne a l'écran et sa donne l'impression d'un manque d'essence ?
-
christianfz
- Inscrit(e)

Re: Coupure moteur à répétition
change tes bougies j'ai eu le meme chose
- extrema
- Touriste

Bougies ? Je veux bien essayer ça coûte pas grand chose mais elles ont que 11000 kms
Merci
Merci
- Gimel
- Inscrit(e)

J'ai eu le même problème en 2015 a 10500Km, j'ai du changer les bougies, problème résolus.
Bonne soirée @+
Bonne soirée @+
- extrema
- Touriste

Merci bien vous me rassurez et je suis content que ce soit pas plus grave , j'ai commandé 4 bougies je tiens informé si tout rendre dans l'ordre suite au changement 
- extrema
- Touriste

Et ben cela est pas si évident de changer les bougies sur le FZ1 heureusement que j'ai des mains pas trop grosse .
Par contre comme c'était la première fois j'ai trop forcé sur la bobine d'allumage et au niveaux de la connection cassé
Du coup j'ai pris le coup pour les 3 autres et c'est tout bon 4 bougies changé alors comme c'était samedi, j'ai appelé Yamaha et une bobine d'allumage coûte 133 euros sur commande
Heureusement et fouinant un peu j'ai trouvé pour 75 euros livré j'ai plus qua attendre maintenant en espérant toujours que c'était bien les bougies
Par contre comme c'était la première fois j'ai trop forcé sur la bobine d'allumage et au niveaux de la connection cassé
Du coup j'ai pris le coup pour les 3 autres et c'est tout bon 4 bougies changé alors comme c'était samedi, j'ai appelé Yamaha et une bobine d'allumage coûte 133 euros sur commande
Heureusement et fouinant un peu j'ai trouvé pour 75 euros livré j'ai plus qua attendre maintenant en espérant toujours que c'était bien les bougies
-
DAD40
- Mob

Si tu as toujours ton problème de coupure après le changement de bougies, regarde la durite d'essence en forme coudée sous le réservoir, c'est peut-être elle, j'ai eu le cas quand j'accélérai fort, aussi si tu as un FCE que tu as fait avec les diodes, c'est peut-être lui.
A voir
A voir
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!
-
Damien78
- Touriste

extrema a écrit :Et ben cela est pas si évident de changer les bougies sur le FZ1 heureusement que j'ai des mains pas trop grosse .
Par contre comme c'était la première fois j'ai trop forcé sur la bobine d'allumage et au niveaux de la connection cassé![]()
Du coup j'ai pris le coup pour les 3 autres et c'est tout bon 4 bougies changé alors comme c'était samedi, j'ai appelé Yamaha et une bobine d'allumage coûte 133 euros sur commande![]()
Je m’embête pas pour changer les bougies, je vidange le LDR que je réserve dans une bouteille vide et vire le radiateur, ça me prend 15min et ensuite les bougies sont très facilement accessible.
Je remonte tout et remet le LDR.
- Fazerboy16
- Zone rouge

Oui beaucoup plus facile radiateur déposé
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- extrema
- Touriste

Merci pour l'astuce du radiateur je le ferais la prochaine fois
C'était donc bien les bougies ´ étonnant quand même !!! Bref bobine remonté et démarrage sans problème , monte dans les tours comme avant bref un grand merci et heureux de retrouver ma belle .
C'était donc bien les bougies ´ étonnant quand même !!! Bref bobine remonté et démarrage sans problème , monte dans les tours comme avant bref un grand merci et heureux de retrouver ma belle .