Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question guidon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Question guidon

Message par lemotard58 »

Bonjour a tous,
Avant d'ouvrir le post, j'ai fais une recherche dans le forum, trouvant une réponse mais pas entière satisfaction. J'ai acheté mon fazer en octobre dernier et j'ai très peut roulé depuis. Malgré tout j'ai un problème de guidon sur ma moto. Mes commandes ne sont pas d'origine dessus et c'est un guidon "adaptable" je ne connais pas la marque mais quand je braque, d'un coté niquel et de l'autre sa tape dans la tête de fourche. De plus mes mains ce rapproche trop et me coince contre les rétros. Pour rouler ca va mais pour les manoeuvres c'est une horreur et sa me gène. J'aimerais refaire les choses propre en changeant mon guidon. Mais que prendre? Je connais déja bien le guidon d'origine que je ne trouve pas assez large j'ai presque l'impression de tenir un vélo. J'ai cru comprendre que le guidon du FZ6 monté. Que pouvez vous me conseillez comme guidon? ( vue sa parle beaucoup sur celui du fz1 et fz6 )
Pareil j'explique juste au dessus que quand je braque, j'arrive a toucher mes rétros avec mes mains mais l'ancien proprio m'a dit que ce n'etait pas les rétros d'origine mais ceux du FZ6 ( plus long a priori ) et j'en ai un d'abimé donc j'aimerais l'avis des experts pour cela que je n'aille pas me racheter un rétro du mauvais modèle. Je vous joins une photo demain du rétro ( en voici une autre de loin )

Merci d'avance

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/10156013_935429309861812_5846798649872806915_n.jpg?oh=fd1efcdcfd56add45e745ffb0676e36a&oe=57C2D5F2

gillesbert
Baïker
Baïker

Re: Question guidon

Message par gillesbert »

C'est bizarre, mais sur la photo on à l'impression que la tête de fourche est plus basse que la normale .... tu aurais une photo de la moto de profil ?
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Salut, as-tu essayé de le régler un poil plus en arrière?
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut !

ton guidon a une barre de renfort... il ne serait pas rehaussé ? ça expliquerais que ta commande touche
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

tes câbles ne passe pas au bon endroit; ceux de l’accélérateur passe derrière le neiman puis entre la douille de direction et le plongeur gauche idem pour l'embrayage ( mais de l'autre coté ) elle a été démontée ta moto ?

sinon oui ton guidon n'est pas d'origine; il est clairement trop haut ! en général, pour des raison de confort, on le rapproche du réservoir et non pas de la tête de fourche pour être moin couché sur la moto
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

oh c'est assez simple. Le guidon n'est pas d'origine, l'accélérateur, le coupe circuit ne sont pas d'origine, le starter est un système indépendant adaptable, seul le commodo gauche est d'origine mais sans son levier de starter ( d'ou le système indépendant juste a coter ). Merci pour les précisions, je vais essayer de modifier sa et y refaire passer pour les cables d'accélérateur. Coter gauche je vais me reprendre un commodo d'origine pour mon starter. Je vous tiens au jus.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

la fazer a ete la moto la plus vendu a son epoque, les pieces détachées d'origine sont vraiment bon marché donc ne te casse pas avec de l'adaptable alors que l'origine ira parfaitement a ta machine ;)

n'hsite pas a mettre des photos des modifs que tu va faire; cela pour aider les nombreux nouveau inscrit :sm119:

en ce qui concerne les passages de cables, tant que la poignées n'a pas de dificulté a tourner et a revenir, ne touche a rien ;)
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

certes je souhaite changer mon guidon, mais si c'est pour remettre un d'origine, je ne le trouve pas assez large, j'ai une impression de vélo et donc de moins bien tenir ma moto. je pense me laisser tenter par celui du fz6. on a des écos sur le montage de celui du fz1? ( a savoir si c'est le meme diamètre pour commencer )

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

pour le FZ6 je peu te dire qu'il passe mais pour la 1000 ça je te dirais surement une bêtise
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Répondre