Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Avis sur gazer 600 en 1ere moto
-
Domi_83
- Inscrit(e)

Avis sur gazer 600 en 1ere moto
Bonjour,
J'ai 50 ans et jeune permis depuis peu. Je roule en varaedro 125 depuis un an et je cherche mon 1er GC. J'ai trouvé un fzs de 1999 68000 kms avec distribution changé. La question est que le fazer est-il adapté à un débutant en GC.
J'ai 50 ans et jeune permis depuis peu. Je roule en varaedro 125 depuis un an et je cherche mon 1er GC. J'ai trouvé un fzs de 1999 68000 kms avec distribution changé. La question est que le fazer est-il adapté à un débutant en GC.
- Vodkarus764
- Touriste

Re: Avis sur gazer 600 en 1ere moto
Alors moi je te le conseille sans hésité, j'ai un faz de 2003 et c'est mon premier gros cube aussi et franchement je me régale !
Je roule souvent avec des sportives et je peux te dire que je suis loin d'être à la traine
. Il m'arrive aussi de me promener avec madame de temps en temps et je ne l'entends pas se plaindre du confort.

Je roule souvent avec des sportives et je peux te dire que je suis loin d'être à la traine
"Si un jour tu doutes de toi sache qu'avant le grand chêne aussi était un gland..."
FZ1 de 2006 / Full Power / Pot Ixil
Yamaha 600 FZS 2003
Yamaha FZ1 N 2006
Departement : 76
FZ1 de 2006 / Full Power / Pot Ixil
Yamaha 600 FZS 2003
Yamaha FZ1 N 2006
Departement : 76
-
d0ne
- Zone rouge

Très bonne première moto. Ca fait 5 ans que je roule avec et c'est ma première moto. Une distri changée à 68000 ? Etrange.
Moto fiable: le moteur d'origine de la mienne a été mené jusqu'à 151000 kms (changé il y a deux semaines par un moins kilométré). Du moment que tu entretiens correctement le moteur ça ira loin (vidange moteur surtout)
Moto fiable: le moteur d'origine de la mienne a été mené jusqu'à 151000 kms (changé il y a deux semaines par un moins kilométré). Du moment que tu entretiens correctement le moteur ça ira loin (vidange moteur surtout)
Modifié en dernier par d0ne le 28 juin 2016, 14:26, modifié 1 fois.
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

pareil que Vodkaru764 c'est une moto fiable donc tu n'aura pas a te prendre la tete avec avant de nombreux kilometres; légère et maniable donc tres facile pour une première prise en main et enfin pièces détachées nombreuses et pas cher sur le net car moto très vendu !!
ses concurrentes les plus proche sont :
la 600 bandit qui pèse 15kg de plus
le 600 hornet qui pèse 12kg de moins mais qui n'a que 15L de réservoir...... autant dire que l'autonomie est plus que limitée ^^ soucis également de soudure de la douille de direction ( 2 vue personnellement )
la SV n'est qu'un bi-cylindre qui a un soucis connu de solidité de cadre au niveau de l'axe du bras oscillant
pas de Kawa du meme type dans ces années... une ER5 faiblarde et une ZR7 ( 750cc ) très peu maniable, de plus de 210kg et surtout une boite 5 vitesses....
ses concurrentes les plus proche sont :
la 600 bandit qui pèse 15kg de plus
le 600 hornet qui pèse 12kg de moins mais qui n'a que 15L de réservoir...... autant dire que l'autonomie est plus que limitée ^^ soucis également de soudure de la douille de direction ( 2 vue personnellement )
la SV n'est qu'un bi-cylindre qui a un soucis connu de solidité de cadre au niveau de l'axe du bras oscillant
pas de Kawa du meme type dans ces années... une ER5 faiblarde et une ZR7 ( 750cc ) très peu maniable, de plus de 210kg et surtout une boite 5 vitesses....
-
Tox81
- Inscrit(e)

Bonjour,
Aucun problème, j'en suis à mon deuxième fazer 600 et je ne suis pourtant plus tout jeune.
C'est une très bonne moto !
Vas-y, fonce !
Aucun problème, j'en suis à mon deuxième fazer 600 et je ne suis pourtant plus tout jeune.
C'est une très bonne moto !
Vas-y, fonce !
- xthib1
- Mob

Il s'agit de ma premiere moto également. Je roulais en YBR 125 auparavent et je peux te dire que tu ne trouveras que difficilement mieux.
Nerveuse mais pas brutale, elle est tres agréable a conduire et pas intimidante. Comme j'ai lu quelque part, le seul risque que tu prends avec cette moto c'est d'en avoir pour longtemps avec elle... On s'y attache TRES vite.
Nerveuse mais pas brutale, elle est tres agréable a conduire et pas intimidante. Comme j'ai lu quelque part, le seul risque que tu prends avec cette moto c'est d'en avoir pour longtemps avec elle... On s'y attache TRES vite.
-
Domi_83
- Inscrit(e)

Merci pour vos reponse. En quoi le remplacement de la distribution est étrange. Cela peut-il être sinonyme de problème moteur?
Je ne connais pas grand chose en mécanique et encore moins en moto. Cela peut il être une arnaque?
L'utilisation sera du quotidien avec sorties duo avec madame. Je pensait a un seven fifty également.
Je ne connais pas grand chose en mécanique et encore moins en moto. Cela peut il être une arnaque?
L'utilisation sera du quotidien avec sorties duo avec madame. Je pensait a un seven fifty également.
Modifié en dernier par Domi_83 le 28 juin 2016, 16:24, modifié 1 fois.
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

est mais attend... t'es de la garde.. prés de Toulon?
pour la distribution, tant que le moteur est correctement entretenue, tu n'a pas a la faire avant les 100.000km je dirais; pour certain la distribution dure la vie de la moto ( toujours dans le cas d'un entretient regulier )
après les gouts et les couleurs en terme d'entretiens....
pour la distribution, tant que le moteur est correctement entretenue, tu n'a pas a la faire avant les 100.000km je dirais; pour certain la distribution dure la vie de la moto ( toujours dans le cas d'un entretient regulier )
après les gouts et les couleurs en terme d'entretiens....
-
Domi_83
- Inscrit(e)

Oui, j'habite la garde, petit village pittoresque du sud.
Quel risque avec distrib neuve.
Quel risque avec distrib neuve.
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

"petit village"
tu ne risque rien puisque neuve; en revanche le précédent propriétaire a peut-être négligé les entretiens ou les temps de chauffe....
il a aussi pu tombé sur un garagiste en mal de tune qui a flairé un pigeon avec un petit cliquetis moteur "normale" en faisant passer sa pour une distribution HS
tu ne risque rien puisque neuve; en revanche le précédent propriétaire a peut-être négligé les entretiens ou les temps de chauffe....
il a aussi pu tombé sur un garagiste en mal de tune qui a flairé un pigeon avec un petit cliquetis moteur "normale" en faisant passer sa pour une distribution HS