Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Calage en roulant et redémarrage aléatoire

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
potlet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Calage en roulant et redémarrage aléatoire

Message par potlet »

Salut à tous, je continue avec mes problèmes sur la fazer :bad-words:

3 jours de suite que j'ai la même panne mais là elle ne démarre plus. Je m'explique.

J'ai fais genre 500km en une semaine depuis que je l'ai échangé (autoroute à 130 à 80 % du temps) et RAS sauf de temps en temps un calage au démarrage mais je pensais que ça venait de moi.

Vendredi je fais 10km et paf la moto broute puis cale en plein rond point. Je redémarre et 10m plus loin pareil.
Je réussi à la redémarrer en forçant sur l'accélérateur et la elle redémarre et re cale 20m plus loin plus moyen de redémarrer.
Je la pose sur un parking le temps d'aller voir Yam a côté et 1h après elle démarre du premier coup.
Pour leur mécano ce serai un fond de cuve qui fout la merde et qui fait caler d'après les symptômes. Il m'a dit roule mais ça doit être une connerie.

Samedi je roule 60km et la même problème.
Remorquage et hop.

Dimanche matin je l'emmène chez mon oncle 20km et pas de soucis.
On démonte et on voit le robinet d'essence qui fuit avec la durite fissurée. On répare et je rentre.
500m et paf même panne.
Maintenant elle ne demarre plus. On test 4 bougies neuves, vide le reservoir pour virer les dépôts, etc... Et pareil 3h dessus elle démarre plus.
On a chargé la batterie et le soir elle est repartie on comprend riennnnnnn.
Je me quis tellement énervé j'ai cabossé mon reservoir comme un boulet.

HELPPPPPPP

Désolé du roman mais je préfère expliquer en détail.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Calage en roulant et redémarrage aléatoire

Message par d0ne »

Reprend tout le cheminement depuis le réservoir.
Un peu de méthode peu aider en recherche de panne surtout quand on ne sait pas d'où ça pourrait venir.

A la volée voilà tout ce qui me passe par la tête dans l'ordre de recherche que j'aurais appliqué.

réservoir: le robinet est OK (bon maintenant oui car tu dis avoir réparé la fuite)
pompe à essence : est-ce qu'après avoir vidé les cuves des carbus et mis le contact tu entends la pompe cliqueter? Signe qu'elle pompe l'essence du réservoir.
filtre à essence: bouché ? pas bouché ? Un débit insuffisant entraîne un calage par manque d'essence au moment demandé.
rampe de carbus: état des cuves, dépôts , état des pointeaux, gicleurs bouchés.
haut-moteur: étincelles aux bougies ? Si non, en changeant de bougies, en les intervertissant. Si toujours NOK vérifier les bobines

potlet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par potlet »

Niveau carbus on est pas outillés pour la synchro je devrai la faire faire.
Déjà demain j'achète des bougies car les 3 et 4 (côté droit) sont toutes blanches donc ça fera pas de mal.

Je précise qu'elle a 29000km pour 14ans donc peut être encrassée ??
Après j'ai fait 4 5 jours et 500km sans aucun soucis a part 2 ou 3 calages au démarrage. Ça serai coherant des carbbus encrassés ? Parce que j'aurai eu plus de ratés non ?

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Salut,
dOne t'as posé des questions (pour t'aider, on est bien d'accord), tu n'as répondu à aucune :o

On veut bien t'aider, mais donnes nous des infos, c'est dans ton intérêt ;)
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Alors ce n'étaient pas dans des questions que des pistes pour l'aider dans sa recherche :)

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Vu le nombre de points d' interrogation, perso, j'appelle ça des questions... je ne les trouve pas déconnantes entre nous, mais s'il n'en dit pas plus, il va être difficile de l'aider :o
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Perso avant de commencer par le plus compliqué , j'aurai commencé par le plus simple, contacteur de béquille et d'embrayage.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

fazer80 a écrit :Perso avant de commencer par le plus compliqué , j'aurai commencé par le plus simple, contacteur de béquille et d'embrayage.

J'y avais pas pensé à celui-là

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt ,
perso j'avais eu un probleme similaire de calage "fugace" , dans ma panne , la durite de mise a l'air du réservoir avait migrer vers l 'echappement donc le caoutchouc ayant fondu la sortie était obstruer, le reservoir n'étant plus a l'air la dépression réservoir etait suffisante pour empecher l'aspiration de la pompe , a sec pas de démarrage ,
j'ai remarquer ce probleme en entendant l'aspiration lors de ouverture reservoir, donc une piste de + ;)

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Répondre