Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème de compteur ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

grumly_37
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème de compteur ?

Message par grumly_37 »

Bonsoir le forum,
je vais appel à vous car je ne m'en sors pas/plus :(
Pour résumer, si je mets le contact ou je démarre phares éteints aucun problème, lorsque je mets les veilleuses, nickel également mais quand je passe en code (feux de croisement), mon compteur s'éteint... Je repasse en veilleuses (feux de position) et hop, le compteur se rallume.
Quand je dis s'éteint, les aiguilles "tombent" si le moteur tourne, les afficheurs kilométriques et heure s'éteignent, bref, c'est la misère :-? Soit j'ai de la lumière, soit j'ai un compteur.....

J'ai beau regarder un peu partout, je ne comprends pas.

Help svp :)

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Problème de compteur ?

Message par traxx »

salut !

quel age ont tes fusible ? j'ai eu un soucis presque comme sa sur la voiture, l'un des fusibles était visuellement bon mais était mort au ohm mètre

contrôle tes branchements sous le réservoir et sous le neiman

quand tu dit que les feu s’etteignent, tu veux dire complétement ou alors ils s'estompe fortement ? mesure combien de volt arrive a la batterie quand le moteur est tournant pour savoir si ton alternateur n'est pas en cause
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'avais eu un souci similaire mais moi c'était en roulant. Les symptomes étaient strictement identiques.

Mon problème venait d'une cosse dans la boite de connexion qui est à l'avant gauche sous le réservoir et sur le gros connecteur blanc situé sous le retour de tableau de compteur (le plastique noir que tu enlèves pour accéder aux feux, enfin sur un 2003 :) )

grumly_37
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par grumly_37 »

Je vais soulever le réservoir cet après-midi et regarder ça alors, merci les Fazermen :D
je vous dis ce qu'il en est dès que possible.

Merci de votre aide

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

N'hésite pas à prendre des photos si tu as des dotues ça nous aidera beaucoup... à t'aider :)

grumly_37
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par grumly_37 »

Bonjour,
J'ai soulevé le réservoir comme prévu hier et ouvert la "boîte" noire en haut à gauche mais je n'ai rien vu qui me paraissait bizarre/anormal.
Dans le doute, j'ai trifouillé un peu les câbles et essayé de resserrer tout ça eu miracle on dirait que ça marche, youpi :D

J'ai également regarder les cosses à gauche sous le cache plastique et il y a la aussi un mauvais contact.
En débranchant la plus grosse cosse blanche, un des branchements était un peu noir, je pense qu'il chauffait beaucoup.
J'ai rebranché et mis le contact pour tester. Effectivement après quelques minutes, c'était limite brûlant.
J'ai nettoyé et resserrer la connexion comme j'ai pu, ça à l'air mieux mais il faut que je surveille ça.

Merci pour aide, je vous dirais si c'est mieux avec un peu de recul :)

Tout autre question vite fait, j'ai du mal à mettre et à enlever ma clé dans le neiman, vous pensez que je peux y mettre un petit coup de WD40, y'a un risque ? Hormis celui de graisser ma pochette avec la clé à chaque insertion ;)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

vous pensez que je peux y mettre un petit coup de WD40, y'a un risque ?

Aucun risque. Je le fais depuis deux ans et ça fonctionne bien. Sinon tu as les spray graphite spéciaux pour serrures mais bon le wd 40 fera l'affaire.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Bonjour , oui tu peux graisser le neiman au WD40 , No Risk ;)

Juste un pti rappel " Comme déja citer par les intervenants précédent '

Pour une panne fugace tel que tu l'avais :

- commencer par un controle tension batterie , ( point important surtout pour les motos récentes avec ABS ..)

si la panne se manifeste apres avoir effectuer/manoeuvrer un interupteur , un contact ( béquille..)
Pour ne pas démonter de suite les élements complexes , commencer par déficher les relais , boitiers, et fiches du circuit concerné .

si tu as un compresseur , un coup de souflette par avant vas t'évacuer la poussiere sur les contacts pour eviter de favoriser l'apparition de la corosion du fait de l'accumulation de cette poussiere qui collecte l'humiditée.
Pour ta cosse qui avait noirci un coup de brosse et une graisse cuivrée pour ameliorer le conctact et la protection anticorosion , surtout si elle se trouve au point bas d'un "chemin" de cable ..

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

@Fadzi : je ne savais pas qu'on pouvais mettre de la graisse cuivrée SUR les cosses. C'est bon à savoir.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , oui la graisse cuivré du fait des paillettes de cuivre fait double usage , elle te protege de la corrosion et augmente la surface de contact ,
eviter les exces essuyer le montage un film suffit , elle est conductrice du fait du cuivre ..
juste éviter le contact direct avec un élement en aluminium , tu auras une corrosion "electrique" (PERSO" jamais constater :roll: ),
mais je prefere prevenir ,
cette graisse est également haute temperature , la chaleur fait fondre la graisse , et les micro paillette restent collé donc font une séparation entre deux pieces tel que les élements du circuits échappements ;)

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Répondre