Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Help

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Jmc31290
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Help

Message par Jmc31290 »

Bonsoir , j ai essayé de faire ma synchronisation carburateur avec un appareil à cadran , impossible, après avoir réglé à peu près pareil, je me retrouve avec un moteur qui tourne par rond et bruit bizzare quand je lâche la poignée d embrayage, une idée ?

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Help

Message par traxx »

je ne suis pas sur que la syncro et le bruit d'embrayage aient un rapport..... tu n'aurais pas tourner les vis avec excès ?

il me semple qu'un tuto pour la syncro avait été fait mais dans un post de presentation
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Jmc31290
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jmc31290 »

Bonjour, il se peut oui que j ai tourne tourne les vis , le problème , c es que je n ai que les carbu 1 et 4 que l appareil m indique, le 2 et 3 il se passe rien , j ai lu le tutoriel , y aurais t il des réglage de base ? Le bruit d embrayage n es pas lié je pense , mais quelqu un aurais une idée ?

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Jmc31290 a écrit :c es que je n ai que les carbu 1 et 4 que l appareil m indique, le 2 et 3 il se passe rien

Comment as-tu reussi à faire un synchro sur 4 cylindre alors que tu n'as que 50% des infos ??
Image
Image
Image

Jmc31290
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jmc31290 »

Ben justement mon problème es la j ai règle de manière à avoir un régime correct à l oreilles, mais pour le coup elle pas , ce que je comprends pas c es pourquoi les cadran des carbu 2 et 3 ne bouge pas où très peu

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

ton moteur tourne bien sur les 4 cylindres ?

ta richesses est bien a 3 tours de base ?

tes bougies sont de quelle couleurs ?
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Jmc31290 a écrit :Ben justement mon problème es la j ai règle de manière à avoir un régime correct à l oreilles, mais pour le coup elle pas , ce que je comprends pas c es pourquoi les cadran des carbu 2 et 3 ne bouge pas où très peu

Déjà vérifie ton outil, branche le "manomètre" 1 sur le carbu 2 et inversement, juste pour voir sir l'outil est "bon".
Image
Image
Image

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr

Jmc, je vois pas le sens de la manœuvre : tenter une synchro alors que ton appareil n'indique pas les dépressions 2 et 3.
Donc il y a un souci sur l'appareil lui-même, ou son branchement, ou sur la façon de faire.

Pour vérifier l'appareil :
Utiliser un Y pour brancher ensemble les cadrans 1 et 2 ; en aspirant sur une durite, on doit donc lire la même valeur sur les cadrans 1 et 2.
Faire pareil pour les cadrans 2 et 3.
Faire pareil pour les cadrans 3 et 4.

Précision : souvent, chaque cadran a une vis qui permet de réduire le passage de l'air, pour éviter les vibrations sur l'aiguille. Si la vis est trop fermée, ça va pas ! Ca bloque l'aiguille.

Faudrait aussi relire le tuto sur la synchro ...

Et une fois le problème résolu, il faudra bien sur refaire la synchro !

Le moteur fonctionnait bien avant ?
Pipes d'admission semblent en bon état ? craquelées ?

FZ14TDR
Touriste
Touriste

Message par FZ14TDR »

Bonjour,
Si ton bloc tourne très mal, la cloche de l'embrayage va chanter. J'ai déjà eu ce cas sur un autre Faz que j'ai réglé.
C'était sévèrement déréglé :shock:

Je rejoins les autres. Sans un appareil qui fonctionne correctement, c'est perdu. :(

J'y pense...
Sur ce FAZ cité plus haut:
le dérèglement était tel, que j'avais deux carbus qui ne donnait quasiment rien sur le bargraphe :-o . Je ne le voyais qu'à l'accell
Serait-ce ton cas?
Mon réglage, en images:
viewtopic.php?f=20&t=75954

Jmc31290
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jmc31290 »

Bonsoir , après un passage chez yamaha il M on dit de ne pas me préoccupe de ce qu il y avait écrit sur le cadran mais de règle les 4 aiguilles au même niveaux , choses que j ai fait et du coup niquel , en fait je essayé de de mettre l aiguille dans la zone verte marque moto normal , effectivement y a un réglage de débit que je ne savais pas , du coup le moteur démarre sans touche l accélérateur , les bougies sont couleur café au lait , la moto sans l essence à l arrêt et mon ralenti n es pas tout à fait stable , je pense qu il faut que je revoit la richesse je M y penche demain .

Répondre