Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
J'ai un peu laissé ma chaine a l'abandon récemment et vu que :
1) Je vis en Angleterre 2) Ma moto dors dehors
Et bien comment dire... ma chaine est très régulièrement exposée a un taux d'humidité qui ferait pâlir d'envie un bédouin. Bref, la voila toute rouillée
Petite question: Est-il vraiment efficace/pas déconseillé d'utiliser du pétrole désaromatisé dans ce cas (et dans tout les cas pour la nettoyer) ?
Si oui, devrais-je la laisser tremper assez longtemps ou ce n'est pas pas recommandé ?
J'ai un peu laissé ma chaine a l'abandon récemment et vu que :
1) Je vis en Angleterre 2) Ma moto dors dehors
Et bien comment dire... ma chaine est très régulièrement exposée a un taux d'humidité qui ferait pâlir d'envie un bédouin. Bref, la voila toute rouillée
Petite question: Est-il vraiment efficace/pas déconseillé d'utiliser du pétrole désaromatisé dans ce cas (et dans tout les cas pour la nettoyer) ?
Si oui, devrais-je la laisser tremper assez longtemps ou ce n'est pas pas recommandé ?
Le pétrole c'est pour dégraisser et décoller le cambouis avant de re-graisser. Si t'as chaine est rouiller... Bah merde ! Tu peux tenter le dégrippant ; WD40 par exemple. Si ta chaine à des point-dures, ou est grippé... Bah dégrippant et si ça ne suffis pas, change la chaine.
J'aurais fait un gros nettoyage au pétrole désaromatisé ou essence F puis séchage (sinon la graisse ne tiendra pas du fait de la présence du nettoyant) et enfin graissage.
xthib1 a écrit :Si je la fait tremper dans du wd40 un petit moment, ca ne risque pas de l’abîmer ?
Sinon, est ce que quelqu'un a la moindre idée de comment l'on appel le pétrole désaromatisé en Anglais ??
Unflavoured petroleum / dearomatized oil ...
Déjà essayé Il semblerait que ce soit une traduction littérale plutôt que le nom du produit correspondant... On se doute peut de ce genre de galere lorsque l'on part vivre a l'étranger !!
xthib1 a écrit :Si je la fait tremper dans du wd40 un petit moment, ca ne risque pas de l’abîmer ?
Sinon, est ce que quelqu'un a la moindre idée de comment l'on appel le pétrole désaromatisé en Anglais ??
Unflavoured petroleum / dearomatized oil ...
Déjà essayé Il semblerait que ce soit une traduction littérale plutôt que le nom du produit correspondant... On se doute peut de ce genre de galere lorsque l'on part vivre a l'étranger !!
Est ce que le white spirit c'est autre chose ??
Si tu prends du White Spirit n laisse pas ta chaine sécher naturellement, elle rouillera encore plus. Le WS contient un peut d'eau.
Hmm ca n'a pas l'air d’être la meme chose de toute façon. J'ai fait quelques recherche et apparemment les Anglais appellent ca "paraffin" ou "lamp oil". Mais comment etre certain qu'il s'agit de la meme chose
J'ai pas envie de mettre une connerie sur ma chaine qui va la bousiller !
Le pétrole désaromatisé, c'est bien ce qu'on utilise aussi dans les lampe a pétrole ?
Le truc qui y ressemble le plus et que je peux trouver par chez moi c'est ca Paraffin. Qu'en pensez vous?
Salut, Pour le "lamp oil", je dirais que c'est ça Sinon chez un accessoiriste tu prends une bombe de "chain cleaner", c'est 5 fois plus chère mais tu ne te trompes pas. Comme dit plus haut,contrôles bien qu'il n'y ait pas de point(s) dur(s). Ensuite tu graisses, et tu renouvelles tous les 500 Kms... ta chaîne te diras : "merci xthib1 !"