Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Grosse panne - Suite et fin (?)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Laska
Pocket Bike
Pocket Bike

Grosse panne - Suite et fin (?)

Message par Laska »

Bonjour,

Yépiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai recupere *la perle du Nord* hier au soir :)
Je suis hyper contente, je saute partout et je ne peux m'empecher de vous l'ecrire :) :) :)

Bref, le faisceau electrique a ete change et apres des tests un fusible a de nouveau lache ...
En fait (et c'est peut-etre l'explication des pannes precedentes), l'ampoule du phare etait une 100 W a la place d'une 55/60.
Le mecano me l'a montree, elle etait toute tordue, etait-ce elle qui faisait masse ?
Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le fusible n'a pas lache avant ... Normalement c'est son boulot si l'ampoule chauffait trop.

Pour le moment elle demarre au quart de tour, la batterie charge bien et apres ces deboires j'espere que nous pourrons nous balader en toute confiance. :)

Laska
Modifié en dernier par Laska le 22 janv. 2004, 10:07, modifié 1 fois.
Seule Belette estampillée membre de la FZA.

- Dis Laska tu déhanches ?
- Euh ... nan je glisse :)
coluche
Mob
Mob

.

Message par coluche »

a t il changer le regulateur ????? a mon avis a force ta batterie a aussi pris une claque
lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Ta pas trop de hance
Mais ta moto a 325000 km ??
lionel :)
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

BOf, pour moi t'a un fil qui se mets à la masse de temps en temps et qui soit vide la batterie soit coupe le moteur.

Exemple sur la moto de Teul, y'a un fil qui s'était abimé sur le boitier d'eau. Il était dénudé, et ne touchait qu'en tournant à droite (le faisceau se tendait) et à chaud (à chaud, le boitier d'eau en alu se dilate et est légérement plus gros, juste suffisament pour que ça touche). Résultat, un court-circuit à chaque fois et un fusible qui crame.

Les conces n'aiment pas trop ce genre de pannes pace que ça demande de la recherche de panne pour fiabiliser le diagnostic et c'est du temps passé qu'on arrive difficilement à facturer.

PAr exemple la moto de Teul a fait un tour chez un cons pour régler cette panne, et quand il est sorti .....rebelotte.

Mais on a desossé la machine, on a chercher, armé du testeur, on a testé, cramer un ou deux fusibles, et on a fini par trouver.

J'ai coupé le fi à l'endroit abimé, ressoudé et protégé avec une gaine thermo et refait le thoron de fils au chaterton, depuis plus de soucis...

Donc, pour conclure, il faut chercher un endroit de fil ou de faisceau abimé par le contact avec une partie métallique de la moto, je suis quasi sûr que c'est ton problème.
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Un probléme de masse :?
Court circuit éléctrique :?

Trop rapide le JCS ;) :) on a posté en même temps :D
ImageImage
Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Pareil que JCS et Nath vu le coté marche-marche plus.
Faut voir coté selle si à force de la retirer et de la remettre elle aurait pas légèrement scié un fil.
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image
Laska
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Laska »

@Lionel31 non elle a 32500, sans doute l'emotion :)

@pepitofaz, j'ai retire le U de dessous la selle que je mets dans mon sac a dos, depuis 3 semaines, j'avais aussi pense a cette eventualite

@lolofazer, pour le regulateur je ne sais pas, je leur demande demain mais la batterie est neuve depuis samedi matin. Or apres 30/40 kms elle s'arrete. Je crois que la panne empire car depuis samedi soir elle ne demarre plus du tout au demarreur juste en la poussant apres 1 ou 2 tentatives.

@tous, merci pour ces elements de reponse :)

Laska

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Laska a écrit :
@pepitofaz, j'ai retire le U de dessous la selle que je mets dans mon sac a dos, depuis 3 semaines, j'avais aussi pense a cette eventualite

Laska

S'il te plait remets ton U sous la selle, surtout pas dans le sac a dos ... en cas de chute tu feras le test de qui est le plus solide, le dos ou le U ??? stp surtout pas el U dans le sac à dos ... :-?
Image
Fazermen canal historique
esprit
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par esprit »

Pas bien le U dans le sac a dos !
Pas bien du tout meme !!! :(

EDIT: Grilléééé... :lol:
Laska
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Laska »

@nino64, je remets le U sous la selle. Tu as raison je n'y avais pas pense de cette facon :-?

Laska.

Verrouillé