Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Vidange] Valve stahlbus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

[Vidange] Valve stahlbus

Message par d0ne »

Salut tout le monde,

je ne sais pas si vous connaissez mais la marque STAHLBUS a sorti (depuis longtemps déjà) une valve de vidange qui permet de ne pas en mettre partout lors de la vidange.

Sur leur site il y a un sélecteur de modèle moto mais il n'y a pas les fzs . Du coup sur Ebay ils me proposent cette taille de valve: M14x1,25 12 (1,25 étant le pas de la vis)

http://www.ebay.co.uk/itm/Stahlbus-Drai ... rmvSB=true

Je vais m'en prendre un après avoir mesuré mon bouchon de vidange.

S377
Baïker
Baïker

Re: [Vidange] Valve stahlbus

Message par S377 »

Salut d0ne,

Merci pour le partage ! J'ai été voir sur leur site du coup, et deux choses me restent :
1 / J'vois pas de réel intérêt / gain pour la vidange moteur moto... Si t'as un bac récupérateur (ou juste un seau large), la vidange n'en fout pas partout (juste un peu sur le collecteur). M'enfin ça c'est personnel !
2 / Si des merdes se retrouvent dans l'huile, lorsque tu vidangeras, la soupapes pourrait se retrouver bloquée ou obstruée (que ce soit en position ouverte ou fermée) :-?

En revanche, leur système équivalent pour purge des freins me parait vraiment intéressant d'un point de vue gain de temps et assurance d'une purge bien faite :yep:
Juste le prix (35€ la vis de purge) un peu cher :-?
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Tu vidange vraiment si souvent que ça ?
Parce que ce pour le prix 37£ tu peux payer une vidange complète (huile, filtre, joint).
Image
Image
Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

zorglube a écrit :Tu vidange vraiment si souvent que ça ?
Parce que ce pour le prix 37£ tu peux payer une vidange complète (huile, filtre, joint).

Tous les 6000/8000 kms ( je roule 60kms par jour hors extra).

S377 a écrit :Salut d0ne,

2 / Si des merdes se retrouvent dans l'huile, lorsque tu vidangeras, la soupapes pourrait se retrouver bloquée ou obstruée (que ce soit en position ouverte ou fermée) :-?

En revanche, leur système équivalent pour purge des freins me parait vraiment intéressant d'un point de vue gain de temps et assurance d'une purge bien faite :yep:
Juste le prix (35€ la vis de purge) un peu cher :-?

Je n'avais pas pensé à l'éventualité de merdes dans l'huile.

Pour le sytème de freinage c'est en effet sécurisant de savoir qu'on n'aura plus d'air dans le circuit.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

J'en ai un sur le V-Strom. C'est le pied (vidange tous les 6000km, préconisation Suz)
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Ca fait un moment que je lorgne sur ce systeme ( je vidange tous les 5000 à 7000 et fait minium 50 bornes par jours ) mais j'ai toujours eu peur de la fuite filant directement sur le gommard arriere
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

pareil !!c'est cool de nous faire un retour la dessu !!

j'ai toujours hésité a m'en prendre un sur louimoto ( ils ne sont pas exactement identique )

pour ceux qui pense que c'est inutile, c'est surement car ils ne roulent pas autant que d'autre... pour ma part, je suis bientot a 100.000km avec une vidange tous les 10.000km environs et mettre de l'huile partout sur le collecteur, ne fais vraiment pas propre !
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Pour ma part j'utilise un bac récupérateur mais je ne peux pas bien le mettre sous la moto quand je suis sur la latérale (pour que l'huile s'écoule le plus possible).

Du coup ce système me faciliterait la tâche et je n'en mettrai pas partout.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

En 15 000km (6 mois) je n'ai jamais eu une seule fuite !!
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Répondre