Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Mon super GT
-
superwam
- Touriste

Re: Mon super GT
1ère chose à faire, un faux contact aux clignos qui m'a bien permis de baisser le prix à l'achat
En gros, les clignos fonctionne, puis plus, puis refonctionne.......bon d'accord c'est des clignotants
Mais ils se coupent en tournant le guidon.....j'ai pensé à un faux contact au commodo de gauche, forcément. ....
Que neni
En cherchant plus loin, j'ai trouvé ça :

Un p....n de col ring tenait le cordon du neiman en sortie de ce dernier et à finit par sectionner le + après contact qui alimente le commodo........
Et évidemment il est coupé à peine plus d'un cm après le neiman......
Bon on ressouder le tout, on en profite pour y rajouter un fil pour récupérer le + après contact pour plus tard, et voilà une réparation qui m'aura fait économiser bien des brousoufs
En gros, les clignos fonctionne, puis plus, puis refonctionne.......bon d'accord c'est des clignotants
Mais ils se coupent en tournant le guidon.....j'ai pensé à un faux contact au commodo de gauche, forcément. ....
Que neni
En cherchant plus loin, j'ai trouvé ça :

Un p....n de col ring tenait le cordon du neiman en sortie de ce dernier et à finit par sectionner le + après contact qui alimente le commodo........
Et évidemment il est coupé à peine plus d'un cm après le neiman......
Bon on ressouder le tout, on en profite pour y rajouter un fil pour récupérer le + après contact pour plus tard, et voilà une réparation qui m'aura fait économiser bien des brousoufs
Modifié en dernier par superwam le 01 déc. 2016, 21:47, modifié 1 fois.
-
superwam
- Touriste

Étape suivante rendre le top moche un peu moins moche :
A l'achat le top moche livré avec

Je pensais que c'était une daube et le remplacer puis en cherchant bien j'ai vu que c'était un givi......alors j'ai décidé de le restaurer un peu
Tout d'abord ponçage, dégraissage , masquage, après transparent et enfin on installe la cabine de peinture pour y appliquer la base en 3 couches

Ensuite la peinture en 7 couches pour assombrir un max

Puis le vernis, 3 couches

Et enfin, on reequipe après une semaine de séchage sur la table du salon après avoir essuyé moultes jurons de madame
Catadioptre neuf, 2ème feu stop à leds, et dosseret, le tout en spares parts givi

Voilà le résultat final, avec les sacoches cavalières et réservoir d'origines yamaha de 2002 s'il vous plaît
(merci le coincoin)

( bon la réservoir est merdique à l'utilisation. ......je vais y mettre un bagster......mais ça a de la gueule non?)
A l'achat le top moche livré avec

Je pensais que c'était une daube et le remplacer puis en cherchant bien j'ai vu que c'était un givi......alors j'ai décidé de le restaurer un peu
Tout d'abord ponçage, dégraissage , masquage, après transparent et enfin on installe la cabine de peinture pour y appliquer la base en 3 couches

Ensuite la peinture en 7 couches pour assombrir un max

Puis le vernis, 3 couches

Et enfin, on reequipe après une semaine de séchage sur la table du salon après avoir essuyé moultes jurons de madame
Catadioptre neuf, 2ème feu stop à leds, et dosseret, le tout en spares parts givi

Voilà le résultat final, avec les sacoches cavalières et réservoir d'origines yamaha de 2002 s'il vous plaît

( bon la réservoir est merdique à l'utilisation. ......je vais y mettre un bagster......mais ça a de la gueule non?)
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

j'adore le GT et la tienne est vraiment belle; si je possédais toutes les fixations la mienne serais quasi identique ^^
pour le sac de réservoir, la bagster est a mon gout trop rigide
-
superwam
- Touriste

traxx a écrit :j'adore le GT et la tienne est vraiment belle; si je possédais toutes les fixations la mienne serais quasi identique ^^
Merci traxx
Qu'est ce que tu appelle trop rigide?
- xthib1
- Mob

J'avoue que ça lui donne quand même une sacrée gueule d’être en GT. Il ne lui manque plus qu'on jolie petit pot, plus court, et elle serait

-
superwam
- Touriste

Le pot c'est prévu, encore faut-il que je trouve ce que je veux......
L'idéal serait une ligne complète inox
et je me damnerais pour une cartouche "iridium" dans le même gabarit et position surtout......
Mais faut voir la sonorité et le cout of course
L'idéal serait une ligne complète inox
et je me damnerais pour une cartouche "iridium" dans le même gabarit et position surtout......Mais faut voir la sonorité et le cout of course

- xthib1
- Mob

-
superwam
- Touriste

Y'a pas.....moi perso j'aime pas les échappements courts
......c'est vraiment pas mon truc.....après les goûts et les couleurs
Par contre un échappement court le son est pas trop important ?
......c'est vraiment pas mon truc.....après les goûts et les couleurs
Par contre un échappement court le son est pas trop important ?
- xthib1
- Mob

Le son est génial. Parfois j’enlève la chicane lorsque je vais faire une ballade avec des potes, mais sinon je la laisse car je trouve le son un peu trop fort pour une utilisation quotidienne.