Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ampoule phare avant fz1 2012

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Butch_944
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ampoule phare avant fz1 2012

Message par Butch_944 »

Hello la communauté :)

Mon ampoule de fz1 à claque hier (en pleine nuit :( )
J'ai vu que l'ancien propriétaire avait mis des ampoules "bleue" HOD H4 12v 60/55w .
Ma question est la suivante : suis-je obligé de mettre la même chose ? Quelle marque prendre ? Et comment demonter le phare ?
Merci d'avance

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Ampoule phare avant fz1 2012

Message par Tachikoma »

Salut, pour le démontage, je ne saurais t'aider, mais pour le choix de l'ampoule, tu met ce qui te semble le plus logique par rapport à tes besoins.
les ampoules au rendement supérieur à 100% en général ont une durée plus limitée que les courantes, mais elles éclairent mieux, après tu as le xénon, ne dépasse pas 5000 °kelvin elles éclairent moins bien et éblouissent plus, et enfin tu as les ampoules leds soit chez technoglobe à un certain prix ou chez les chinois chez alibaba ebay ou amazon......
J`ai du xénon, c'est pas mal, mais dès que l'occasion se présentera je passerais à la led...

fzoneman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fzoneman »

Pour démonter, juste 4 vis, deux par caches latéraux noirs sur les bords du phare.
Ensuite il tombe et juste une cosse à débrancher.
L'ampoule est en plein milieu.
Moi j'ai mis une h4 philips blue vision prise en centre auto j'en suis beaucoup plus content que l'origine

Butch_944
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Butch_944 »

Merci pour vos réponses.

j'ai pris la même que fzoneman, je verrai cela ce week-end !!

Répondre