bonsoir
après avoir supprimé un de mes bruits en changeant mes plaquettes
j ai toujours un claquement sur les petites bosses à faible vitesse,au
freinage a faible vitesse et aussi quand je mets la moto sur la béquille
latérale et que je descends de la moto , c est à dire quand la fourche ce
détend complètement , je suis passé voir un mécano moto (très bonne
réputation sur béziers) et il m a dit que c étais à l intérieur de la fourche
que ça claqué , est ce que quelqu'un a eu ce même problème?
merci.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fourche qui claque
- noel34
- Animateur Motoconnect

-
jojo19
- Pocket Bike

Re: fourche qui claque
moi aussi j entends ce claquement
mais je pensais que ça venais des plaquettes
est ce normal ?
mais je pensais que ça venais des plaquettes
est ce normal ?
-
jejestarr
- Inscrit(e)

Moi aussi ca me le fait du coté gauche!!
C'est chiant j'entend que ca!!
C'est chiant j'entend que ca!!
-
fredg.fz1
- Inscrit(e)

si peut vous rassurer ai même problème
et garagiste m'a dis saurais rien se passer de grave si avait un problème ce verrait de suite
si tout est bien serré no problème
ma moto était sous garantie quand entendu se bruit yam a dis on démonte monsieur ok!
si pas de probléme frais pour vous si problème pour nous
Ai écouté mon garagiste il m'a montré éclaté de la fourche et expliqué son fonctionnement
et garagiste m'a dis saurais rien se passer de grave si avait un problème ce verrait de suite
si tout est bien serré no problème
ma moto était sous garantie quand entendu se bruit yam a dis on démonte monsieur ok!
si pas de probléme frais pour vous si problème pour nous
Ai écouté mon garagiste il m'a montré éclaté de la fourche et expliqué son fonctionnement
- chardonneret
- Zone rouge

bonsoir a vous,
Si ca avait ete un seul d'entre vous j'aurai dit roulement de direction a resserer mais la !
Il me semble que sur les Fz1 il y a un jeu dans les etriers ( a verifier ) et c'est peut etre de la que vien ce claquement.
Sinon monter sur votre bellle, appuyer sur le frein avant a fond et conpresser la fourche ( faite comme si vous voulier avance ) faite plusieur va et vieen et si ca claque c'est surement les roulement de direction qui seront a resserer.
Si ca avait ete un seul d'entre vous j'aurai dit roulement de direction a resserer mais la !
Il me semble que sur les Fz1 il y a un jeu dans les etriers ( a verifier ) et c'est peut etre de la que vien ce claquement.
Sinon monter sur votre bellle, appuyer sur le frein avant a fond et conpresser la fourche ( faite comme si vous voulier avance ) faite plusieur va et vieen et si ca claque c'est surement les roulement de direction qui seront a resserer.
3 pattes
-
Biloux
- Inscrit(e)

Bonjour,
Je deterre un peu ce topic, mais je viens d’acquérir une FZ1 2011 avec 21000km et j'ai un bruit de claquement dans la fourche gauche. Je suis inquiet car je viens de l'acheter à un particulier...
Je pensais au debut que c'etait un petit jeu dans un retro mais depuis 1mois, le bruit se fait plus present. Je viens de constater que le bruit venait bien de la fourche avant.
Avez vous réussi à éclaircir ce problème?
Gazzz
Je deterre un peu ce topic, mais je viens d’acquérir une FZ1 2011 avec 21000km et j'ai un bruit de claquement dans la fourche gauche. Je suis inquiet car je viens de l'acheter à un particulier...
Je pensais au debut que c'etait un petit jeu dans un retro mais depuis 1mois, le bruit se fait plus present. Je viens de constater que le bruit venait bien de la fourche avant.
Avez vous réussi à éclaircir ce problème?
Gazzz
- fz1 sicilia
- Twin poussif

rien de dangereux ''j'ai vu çà avec un mi mécano chez yam qui a déjà eu ce prob (itou avec moi) soit un jeux entre la cale en plastique qui fait un ballant ou c'est la cartouche qui a du jeux ..ta l'impression que c'est ton disque ou plaquette qui frappe alors que non
- fz1 sicilia
- Twin poussif

ps :si jamais elle n'a jamais été vidangée regarde le serrage des cartouches moi j'en avait une de dessérée